NBA – « Harden aux Nets ? Ce serait un désastre, le chaos »

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets
DR

Présumé à rejoindre les Nets, James Harden est au coeur de toutes les rumeurs ces derniers jours. Si le Big 3 serait certes monstrueux, un journaliste ne voit pas cette association d’un très bon oeil. Il évoque même un désastre. Explications.

Publicité

James Harden, c’est l’un des dossiers bouillants de cette free agency 2020, du moins du côté des transferts. Le Barbu a effectivement fait connaitre ses envies d’ailleurs et deux grosses franchises, dont les Nets, seraient ses destinations de rêve. La belle affaire pour les Rockets, qui pourraient donc récupérer du lourd en contrepartie.

Si pour le moment rien n’est encore acté, surtout qu’un trade avec Brooklyn semble de plus en plus compromis, tout le monde n’est pas fan de voir le MVP débarquer aux Nets. C’est notamment le cas de Skip Bayless, qui évoque même « un désastre » sur le plateau de Undisputed.

Publicité

Déjà pour moi, Kyrie Irving et Kevin Durant sont comme des enfants de primaires… Allez, disons des meilleurs potes de fac, pour être gentil.

Mais Kyrie et James Harden, je ne pouvais pas choisir pire combinaison. Kyrie veut avoir le contrôle du match et du ballon, c’est pour ça que c’est un bon fit avec KD – ils s’aiment mutuellement, ils sont prêts à faire des sacrifices l’un pour l’autre.



Comme c’était le cas pour Harden et Westbrook, jusqu’au jour où Russ en a marre et demande son trade. Donc Harden ne veut pas rester seul à Houston et fait pareil, et maintenant il veut rejoindre KD comme au bon vieux temps du Thunder !

J’ai déjà choisi les Nets pour gagner à l’Est la saison prochaine avec LeVert, Dinwiddie et Allen. Donc je ne veux pas échanger ces trois joueurs, et certainement plus, dans un trade pour James Harden. Ce serait un désastre, le chaos.

Publicité

Intégrer James Harden dans la mécanique de Brooklyn, c’est une pièce rapportée qui coince selon Skip Bayless. Et on retrouve le même son de cloche chez Chris Broussard, comme il l’expliquait sur le plateau de First Things First :

Harden, KD et Kyrie ne vont pas ensemble. Vous avez trois gars qui ont l’habitude d’avoir le ballon entre les mains… C’est possible qu’ils aillent jusqu’en Finales parce qu’ils sont talentueux, mais la destination numéro 1 de James Harden devrait être Philadelphie.

Publicité

Le possible futur Big 3 des Nets suscite des émotions de toutes les couleurs. Entre futur champion pour certains et désastre monumental pour d’autres, difficile de voir clair. Attendons déjà la validation d’un transfert, pour commencer.

Les dernières actualités