NBA – « Les Rockets veulent récupérer Kyrie en échange ! »

Kyrie Irving discute avec James Harden à l'occasion du All-Star game 2018
DR

Face à la fermeté affichée par les Rockets, le deal envoyant James Harden aux Nets a pris du plomb dans l’aile. Un ancien affirme connaitre la clé du succès de cet échange, qui ne serait autre que Kyrie Irving.

Publicité

Les heures ont beau inlassablement défiler, la position des Rockets dans le dossier James Harden reste visiblement inchangée. Décidés à conserver leur superstar pour la saison à venir, et à se maintenir comme de solides outsiders à l’Ouest, les dirigeants texans se montrent inflexibles. Après tout, le temps joue en leur faveur.

Tandis que le joueur aurait exprimé son désir de rejoindre les Nets, le front office de sa franchise ne compte pas le brader. Dans ses derniers rapports, Adrian Wojnarowski affirme en effet que Houston réclamerait une « contrepartie massive » pour se laisser convaincre. Kendrick Perkins, jusqu’ici visionnaire dans ce feuilleton, lit entre les lignes de l’insider.

Publicité



Quand les Rockets parlent d’une « contrepartie massive », ils sous-entendent un deal genre échange avec Kyrie !!! Continuez…

Un avis confirmé par Shams Charania, qui informe de son côté que le package des Nets devra forcément contenir une des deux stars de leur roster pour être accepté par H-Town.

Publicité

Comme évoqué ci-dessus, les déclarations de Perk ont toujours fini par se vérifier concernant ce potentiel trade. Il était par exemple le premier à l’évoquer avec sérieux il y a quelques jours. Néanmoins, on voit mal Brooklyn séparer le duo Irving-Durant alors que les deux hommes n’ont pas encore pu évoluer ensemble.

Il faudrait pour cela que les dirigeants rompent leur contrat de confiance avec Kyrie, et estiment que le remplacer par Harden serait une grosse amélioration. Un scénario qui laisse plutôt dubitatif, et qui prouve que les discussions entre les deux équipes devraient difficilement connaitre un dénouement positif.

Publicité

Hormis un échange de stars hautement improbable, Rockets et Nets auront du mal à trouver un terrain d’entente autour d’un deal pour James Harden selon Kendrick Perkins. Difficile de le contredire sur ce coup.

Les dernières actualités