NBA – La théorie folle d’un ancien sur le futur club de Harden

james harden nba
DR

Malgré un futur proche qui s’écrira bien à Houston selon les derniers rapports, un ancien champion NBA martèle que James Harden va quitter les Rockets, et même… former une superteam à l’Est.

Publicité

Les fans des Rockets espéraient à coup sûr des changements suite à la piteuse élimination de leur équipe au 2nd tour des derniers playoffs, mais peut-être pas dans de telles mesures. Une légère refonte de l’effectif sera bien effectuée, mais c’est bien l’ensemble du backcourt aux noms ronflants qui pourrait être bouleversé.

Jamais en mesure de trouver une entente dans le jeu, Russell Westbrook et James Harden ne devraient effectivement pas évoluer sous les mêmes couleurs l’an prochain. Malgré la volonté de leur nouveau coach de les compter parmi ses troupes pour son premier exercice à la tête d’un banc NBA, le Brodie vient ainsi de demander un bon de départ à ses dirigeants.

Publicité

Face à ce constat, qui pourrait entrainer une baisse de niveau et d’ambition à Houston, le situation de son compère à l’arrière pose forcément question. Harden souhaitera-t-il toujours porter le maillot de la franchise sans avoir la garantie que celle-ci pourra jouer le titre ? Les premiers rapports concernant ce dossier se voulaient plutôt rassurants pour Rocket City.

Pourtant, Kendrick Perkins semble de son côté persuadé que le Barbu va suivre la même trajectoire que son partenaire, et prendre la poudre d’escampette. Après un premier témoignage en ce sens, l’ancien pivot des Celtics a récidivé sur les antennes d’ESPN, allant cette fois-ci jusqu’à prédire la future destination du MVP 2018.

Publicité



James Harden n’a eu aucune communication avec son organisation depuis deux semaines. Tout ça me fait dire que les rumeurs qu’on m’avait confiées selon lesquelles il pourrait rejoindre les Brooklyn Nets, pour faire équipe avec Kevin Durant et Kyrie Irving, ou bien aller aux Philadelphia 76ers, ont une part de vérité !

Publicité

Le désir des Sixers, et de leur nouveau président Daryl Morey, de récupérer Harden a été rendu public il y a déjà plusieurs jours. Celui qu’entretiendrait l’octuple All-Star de rejoindre Brooklyn, et de former un big-three ravageur avec KD et Kyrie, fait office de nouveauté. Ce serait d’ailleurs la piste qu’il privilégierait selon Perk.

Russell Westbrook s’est sûrement dit : « Hey, attends, tu ne vas pas partir et me laisser coincé ici ! » Donc il a préféré prendre les devants, parce que les rumeurs qu’on entend et qui voudraient que James Harden fasse équipe avec KD et Kyrie aux Nets doivent avoir une part de vérité ! Je pense honnêtement que les deux vont partir, et que Houston va amorcer une reconstruction.

Publicité

Compte tenu du climat pesant qui règne depuis plusieurs mois au sein de la franchise texane, un processus de rebuilding semble en effet inévitable à H-Town. Nul doute que les Nets, et leur roster rempli de joueurs aussi prometteurs que valuables, pourraient trouver un terrain d’entente avec les Rockets s’ils veulent en effet attirer Harden.

Les rumeurs de formation de big-three ont la cote durant cette intersaison, mais aucune n’arrive à la cheville de celle balancée par Kendrick Perkins. La NBA ne serait clairement pas préparée pour affronter un trio Durant-Irving-Harden.

Feed NBA 24/24