Publicité

NBA – Lakers, Clippers, Warriors, Celtics et Heat sur le même joueur

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

Trades, draft et bientôt free agency : pour les cadors, l’heure est à se renforcer. Ainsi, pas moins de 5 franchises prétendantes au titre lorgnent sur un joueur d’expérience, qui serait évidemment un bel ajout.

Publicité

Même une intersaison annoncée plutôt calme ne peut pas s’empêcher de partir dans tous les sens. La valse des joueurs se poursuit, et alors que les Lakers ont dégainé les premiers en alpaguant Dennis Schröder, leurs concurrents vont maintenant tenter eux aussi d’avoir un impact sur le marché.

On sait par exemple que Rajon Rondo est convoité à la mène, notamment par les Clippers et par les Hawks. Mais c’est ici un autre arrière qui est concerné : George Hill.

Publicité

Le vétéran, qui sort d’une saison satisfaisante à Milwaukee en backup d’Eric Bledsoe (près de 10 points de moyenne à un très joli 46% à 3 points), a été envoyé à New Orleans dans le trade de Jrue Holiday il y a quelques jours. Il ne va cependant pas s’y éterniser, et les gros de la ligue le savent :



George Hill suscite l’intérêt des Lakers, Clippers, Warriors, Celtics et Heat, d’après Gery Woelfel.

Publicité




Vous l’aurez compris, les Pelicans ne vont pas manquer d’offres sur leur bureau – reste à savoir quelle proposition saura les convaincre de lâcher l’ancien des Spurs.

En termes de fit, les Clippers et Celtics semblent être les meilleures destinations, mais tout peut évidemment rapidement bouger, notamment en marge de la Draft.

Publicité

George Hill devrait avoir l’embarras du choix, et on espère pour lui que les Pels l’enverront là où il le souhaite. Affaire à suivre, mais voir le meneur débuter la saison avec un maillot de New Orleans relève du très improbable.

Feed NBA 24/24