NBA – Dwight Howard dément une drôle de rumeur sur lui et les Lakers

Dwight Howard, incrédule, sous le maillot des Los Angeles Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Avec la possibilité de tester le marché des agents libres suite à une très bonne saison chez les Lakers, Dwight Howard a l’embarras du choix. Il a dernièrement tenu à balayer une rumeur sur de prétendus échanges répétés avec la franchise de L.A.

Publicité

La Draft 2020 faisant désormais partie du passé, les franchises NBA et leurs dirigeants vont pouvoir focaliser leurs efforts sur la free agency à venir. Celle-ci ouvrira ses portes dès le 20 novembre, et s’annonce passionnante malgré les noms a priori peu clinquants de ses agents libres. Les Lakers devraient notamment avoir fort à faire.

Rob Pelinka et l’ensemble du front office angelino tenteront évidemment de convaincre les joueurs qu’ils estiment capables de venir renforcer l’effectif de les rejoindre. Ils auront également la lourde tâche de gérer les dossiers des nombreux membres du roster sacrés champion le mois dernier, et qui seraient tentés de tester le marché.

Publicité

La bataille pour conserver Rajon Rondo semble par exemple déjà perdue d’avance, mais d’autres pourraient s’avérer plus fructueuses. Celle menant à Dwight Howard ferait ainsi partie des priorités des dirigeants de L.A. C’est en tout cas ce que laissait entendre la journaliste d’ESPN Ramona Shelburne dans une récente intervention pour l’émission radio Mason and Ireland.

Dwight Howard est un autre joueur au sujet duquel les Lakers vont devoir prendre un décision. On me dit qu’ils veulent qu’il revienne pour la saison prochaine, et qu’ils l’appellent trois fois par semaine pour le lui faire savoir.

Publicité

Une telle attitude pourrait paraitre désespérée pour une équipe qui sort d’un sacre, mais serait compréhensible au vu de la production du pivot dans ce run victorieux. Howard a en effet joué un rôle crucial dans la rotation de Frank Vogel durant l’ensemble de la saison, avant d’obtenir une place dans le cinq de la franchise sur 7 de ses 8 derniers matchs de playoffs.



En parallèle, ses déclarations montrent que D12 ne serait pas contre un retour chez les Purple & Gold. Celui-ci devrait néanmoins s’accompagner d’un important changement de valeur d’un point de vue contractuel. Mais alors que tous ces rapports poussaient les fans à l’optimisme, le joueur lui-même est venu calmer tout son monde sur Instagram.

Publicité

Un simple commentaire pour affirmer que les fameux coups de fil hebdomadaires de ses dirigeants ne seraient qu’une pure invention, et qui vient sérieusement remettre le doute quant à son avenir.

Publicité

Le rythme de ces communications serait-il moins intense ? Le front office de L.A. n’aurait-il tout simplement pas du tout répondu à l’appel du pied de leur intérieur ? La clarification de ce dernier risque quoi qu’il en soit de redonner espoir aux franchises rivales, qui entendent bien tenter leur chance pour récupérer Superman.

Les Lakers ne harcèleraient donc pas Dwight Howard pour qu’il poursuive l’aventure dans la franchise, comme cela pouvait être évoqué. Reste à savoir si cette attitude détachée portera ses fruits dans les jours à venir.

Déclarations Dwight Howard Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités