Un mois seulement après avoir quitté la compétition, LeBron James et les Lakers s’apprêtent déjà à la retrouver. Le rythme est infernal – une situation bien inhabituelle à laquelle le King a réagi de la meilleure des manières.
Le rythme de la NBA est déjà particulièrement infernal en temps normal, mais ce début de décennie bat des records. Avec la saison qui s’est achevée en octobre plutôt qu’en juin, le calendrier a été fortement chamboulé pour la saison prochaine.
Résultat : les Lakers et le Heat, Finalistes de la dernière saison, vont retrouver la compétition… 1 mois et demi après l’avoir arrêté, au lieu de 4 mois. Et c’est la même punition à quelques semaines près pour les autres équipes qualifiées en playoffs.
Avec aussi peu de récupération, il y a de quoi s’inquiéter pour la santé des joueurs, même pour un cyborg comme LeBron James. Le King s’est exprimé à propos du retour de son équipe à l’entraînement une poignée de semaines après avoir acquis le titre, début décembre prochain. Joe Vardon de The Athletic, rapporte ses propos.
How does LeBron feel about Lakers’ training camp in two weeks, having been about a month removed from winning the NBA title for LAST season? ‘You play the hand that’s dealt. I’m ready for the hand that’s dealt to me and I’m going to make the most of it.’
— Joe Vardon (@joevardon) November 18, 2020
Que pense LeBron du camp d’entraînement des Lakers dans deux semaines, après avoir remporté le titre NBA de la saison dernière il y a un mois ?
« Vous jouez avec la main qui vous est distribuée. Je suis prêt pour jouer la main qui m’a été distribuée, et je vais en tirer le meilleur parti. »
En mode Patrick Bruel, LeBron ne veut surtout pas s’apitoyer sur son sort. Le King, comme tous les autres joueurs de la ligue, a compris que comme ses homologues du monde du foot par exemple, qui ont eux aussi connu une très courte inter-saison, il allait devoir se plier aux décisions prises par la NBA.
Au moins, les joueurs n’auront pas à revivre l’enfer psychologique de la bulle pour la prochaine saison, du moins à priori. Maintenant, il va falloir que le corps arrive à encaisser cette surcharge dans les mois à venir.