NBA – Le boss des Pistons révèle le joueur à qui Hayes doit être comparé

killian hayes, fit idéal aux Warriors ?
The Athletic (DR)

Ce jeudi, les réactions sont quasiment unanimes à Detroit après la draft : Killian Hayes représente une solution sur le long terme à la mène. Les supporters sont ravis, et les dirigeants aussi. D’ailleurs, le GM n’a pas hésité à comparer le Frenchie à un ancien All-Star !

Publicité

La question se posait depuis de longs mois : Killian Hayes allait-il devenir le Français le plus haut drafté de l’histoire ? La réponse est « oui ». Ce mercredi, les Pistons ont fait du meneur le 7ème choix, une place historique, mais aussi accompagnée d’une certaine pression.

En effet, Detroit recherche une solution sur le long terme à la mène, et le jeune tricolore devrait endosser ce rôle de meneur du futur. Derrière l’expérimenté Derrick Rose, qui a sans doute énormément de choses à lui apprendreet à lui apporter, Hayes devra faire ses preuves et s’adapter à un nouveau monde, même s’il connait déjà parfaitement l’univers professionnel.

Publicité

En tout cas, cette sélection fait pour le moment une quasi unanimité dans le Michigan et chez les fans des Pistons en général. Si certains auraient préféré le spectaculaire Obi Toppin, la connexion français avec Sekou Doumbouya intrigue. Pour Troy Weaver, GM, le choix coulait de source, puisque d’après ses observations, Hayes ressemble déjà à un ancien All-Star.



Il est professionnel depuis qu’il a 16 ans, donc je pense que sa courbe de progression sera plus rapide que celle des autres rookies. Il a été entrainé à la dure en Europe, et a une grande intelligence sur le terrain. Ses parents ont fait un excellent travail dans son éducation, nous sommes heureux de l’avoir à Detroit.

Publicité

Pour moi, la bonne comparaison pour Killian est un Goran Dragic plus grand et plus costaud. Gaucher, habile, il peut marquer de n’importe où sur le terrain, il a une bonne vision du jeu. Il va nous aider dès le premier jour. Pour son âge, il a une excellente mentalité en défense. Il va impliquer ses coéquipiers, défendre, et nous aider à gagner directement.

Les attentes sont donc à la hauteur de son talent et de son potentiel. Killian Hayes aura des minutes et une bonne place dans la rotation de Dwane Casey. À lui de s’adapter et de répondre présent quand son équipe aura besoin de lui. Et s’il réussit une carrière à la Dragic, avec 1 All-Star Game, 1 titre de MIP, et une sélection All-NBA, tout le monde sera ravi !

Publicité

Quand un GM se lance dans le jeu des comparaisons, on est souvent bien loin de la folie de certains analystes, qui balancent des noms de légendes dans tous les sens. Une carrière à la Dragic est un bon objectif de départ pour Killian Hayes.

Les dernières actualités