NBA – Après Lillard, Anthony Edwards met au défi Kevin Durant… et snobe LeBron !

Prévisions draft janvier indécises, 3 français concernés
CBS Sports (DR)

Fraichement sélectionné avec le 1er choix de la draft, un statut lourd à porter, Anthony Edwards sait qu’il va devoir se frotter à de nombreuses stars dans la ligue. Après avoir provoqué Damian Lillard, l’arrière s’est exprimé sur Kevin Durant… Et maladroitement, il risque d’énerver une autre légende !

Publicité

Les signaux négatifs envoyés par Anthony Edwards à la veille de la Draft n’ont visiblement pas eu le moindre effet sur sa cote… Pour rappel, dans une interview lunaire, l’arrière avouait à demi-mot ne pas vraiment aimer le basket, et surtout, il lâchait un tacle appuyé sur Damian Lillard, qui pourrait être lourd en représailles.

Mais si près du but, les Timberwolves ne pouvaient pas forcément remettre en question toute leur stratégie. Alors avec le premier choix de la Draft, les dirigeants ont décidé de sélectionner l’ancien prodige de l’université de Georgia. Avec D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns, il aura la lourde responsabilité de ramener la franchise en playoffs.

Publicité

Et forcément, après sa sortie polémique, les médias ont senti le potentiel buzz chez le jeune homme. Alors après sa sélection, un journaliste lui a demandé quel joueur il était le plus impatient d’affronter. La réponse a été limpide : Kevin Durant. Edwards a au moins l’ambition de se mesurer aux meilleurs.



Le joueur que je suis le plus excité d’affronter ? C’est simple : Kevin Durant. Simplement parce qu’il est le meilleur joueur de la ligue. Il fait 2m10 et personne ne peut défendre sur lui. Il peut faire tout ce qu’un joueur de ma taille fait. Je me sens prêt à jouer contre lui !

Publicité

Anthony Edwards ne devrait pas être déçu lors de son affrontement avec KD. Après une longue absence due à sa rupture du tendon d’Achilles, tous les voyants sont au vert pour la superstar des Nets, que tout le monde annonce de retour au meilleur niveau. Ses premiers matchs d’entrainement semblent d’ailleurs particulièrement impressionnants !

Là où cette déclaration est un petit peu plus surprenante, c’est que le n°1 de la draft est représenté par Klutch Sports, l’agence de LeBron James ! Le King a même organisé son entrainement pré-draft, alors ne pas l’entendre cité a de quoi étonner… Après, tout le monde a bien compris que le politiquement correct n’était pas la priorité de « Ant Man », et qu’il dira toujours ce qu’il pense.

Publicité

Anthony Edwards va désormais devoir se méfier de Damian Lillard, blessé dans son orgueil, de Kevin Durant, qui voudra lui donner raison, et de LeBron James, qui voudra lui prouver qui est le patron chez Klutch Sports !

Les dernières actualités