NBA – Le très gros agent libre qui suscite beaucoup d’intérêt

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

La free agency 2020 nous a déjà offert de nombreux rebondissements, et l’effervescence pourrait ce poursuivre ce samedi, notamment avec la signature d’un gros nom très surveillé ces dernières heures.

Publicité

Cela ne fait que quelques heures que le marché des agents libres a ouvert ses portes, et pourtant. Adrian Wojnarowski et Shams Charania n’ont eu le droit qu’à très peu de repos pour cette première nuit de signatures, avec plusieurs franchises déjà très en forme. Certains joueurs attendent malgré tout encore de connaitre leur point de chute pour l’an prochain.

C’est désormais les intérieurs de renom qui vont certainement faire l’objet des plus grandes batailles, avec des Serge Ibaka, Tristan Thompson ou encore Marc Gasol encore disponibles. Un autre big, au CV tout aussi, voire plus impressionnant que celui de ses homologues ci-dessus, ferait lui aussi l’objet de grandes convoitises selon Woj’.

Publicité

Le marché des pivots sur cette free agency n’est pas facile, mais un ancien All-Star reçoit déjà beaucoup d’attention ce vendredi soir d’après des sources : DeMarcus Cousins.



On peut d’ores et déjà placer le nom des Pistons dans les destinations potentielles du pivot, puisque la franchise de Detroit ne compte visiblement évoluer qu’avec des grands sur le parquet la saison prochaine. Blague à part, DMC attend toujours d’obtenir le feu vert des médecins pour faire son retour à la compétition, et devrait de ce fait manquer le début d’exercice.

Publicité

Malgré ce contretemps, son profil a de quoi intriguer de nombreuses équipes, parmi lesquelles les principales candidates au titre. En quête d’un poste 5 pour remplacer Dwight Howard, parti dans un imbroglio fou, les Lakers pourraient de nouveau tenter le pari. Idem pour les Warriors, qui restent la dernière franchise pour laquelle Cousins a joué.

Aucun rapport ne lie pour l’heure les deux équipes au quadruple All-Star, à l’inverse des Rockets, qui auraient entamé des discussions avec ses agents. Enfin, une organisation comme celle d’Atlanta, qui a rendu claires ses ambitions avec ses premiers moves de l’intersaison, pourrait par exemple lui proposer un salaire bien supérieur au minimum vétéran.

Publicité

Absent des parquets depuis juin 2019, DeMarcus Cousins reste apparemment dans le radar des franchises NBA, qui estiment toujours qu’il peut apporter une plus-value dans un effectif.

DeMarcus Cousins Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités