NBA – Un joueur bat le triste record du plus grand nombre de trades !

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
Getty (DR)

Il existe deux types de joueurs impliqués dans les trades : ceux qui demandent à partir et qui voient leur rêve exaucé, et ceux qui n’ont pas le choix, et qui servent de simple monnaie d’échange… Pour un vétéran, la seconde option est la seule qu’il ait connu dans sa carrière. Il vient d’ailleurs de battre le record du plus grand nombre de trades !

Publicité

La free agency vient d’ouvrir ses portes, et si elle nous a déjà réservé de grosses surprises comme la signature de Montrezl Harrell chez les Lakers, le meilleur reste sans doute à venir. Les rumeurs de trades potentiels sont toujours plus nombreuses, comme le prouve la récente demande de John Wall à ses dirigeants.

Et le meneur des Wizards n’est pas le seul à avoir des envies d’ailleurs. À Houston par exemple, James Harden et Russell Westbrook chercheraient à faire leurs valises le plus rapidement possible, et Evan Fournier pourrait aussi trouver un moyen de rejoindre un prétendant au titre dans les semaines à venir.

Publicité

Le point commun entre tous les joueurs cités, c’est qu’ils veulent partir, se préparent à cela… Pour d’autres, les role players, le choix est imposé. Et cette semaine, après avoir été échangé 3 (!) fois, un joueur vient de battre le record du joueur le plus balancé de l’histoire de la ligue ! Et le pire, c’est qu’il est plus que solide…



En effet, Trevor Ariza, après sa folle semaine, a été échangé un grand total de 10 fois dans sa carrière ! Il dépasse désormais largement le record établi par Dale Ellis, Chris Gatling, Billy Owens, et Don MacLean, qui était de 8 trades. Et quand on connait la politique du Thunder, l’ailier pourrait encore être envoyé dans une franchise d’ici peu !

Publicité

  1. Février 2006 : Ariza est échangé au Magic.
  2. Novembre 2007 : Ariza est échangé aux Lakers.
  3. Août 2010 : Ariza est échangé aux Hornets.
  4. Juin 2012 : Ariza est échangé aux Wizards.
  5. Juillet 2014 : Ariza est échangé aux Rockets.
  6. Décembre 2018 : Ariza est échangé aux Wizards.
  7. Janvier 2020 : Ariza est échangé aux Blazers.
  8. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Rockets.
  9. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Pistons.
  10. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Thunder.

Publicité

À ce rythme, Trevor Ariza pourrait encore améliorer son propre record dans les semaines à venir. Il peut se remonter le moral en se disant qu’il est un joueur désiré par tout le monde.

Les dernières actualités