NBA – Nouveau gros trade entre les Pels et le Thunder !

LeBron enthousiaste concernant Zion après leur première confrontation
Marcio Jose Sanchez

Déterminés à faire les playoffs l’an prochain, les Pelicans ont envoyé un message en récupérant un joueur du Thunder. Malgré la perte de Jrue Holiday, rien n’a changé en Louisiane.

Publicité

Avec l’ouverture de la free agency dans la nuit de vendredi à samedi, les trades continuent également en NBA. Beaucoup de signatures à recenser avec des équipes qui cherchent à attirer de gros joueurs, comme les Lakers avec l’arrivée de Montrezl Harrell. Mais les Pelicans ont aussi leur mot à dire, eux qui sont passés à l’action avec le Thunder.

En effet, un nouvel échange a vu le jour et il concerne Steven Adams. Ce dernier n’entrait plus vraiment dans les plans de son équipe, qui entame une vraie reconstruction : il a donc été échangé du côté des Pelicans.

Publicité

En retour ? Des picks, et encore des picks pour OKC qui en possède un bon paquet pour les années à venir, de quoi s’assurer un bel avenir au sein de la ligue. A noter que ce trade est plus complexe que prévu, puisque que 4 équipes sont impliquées. Les Bucks avec le trade de Jrue Holiday justement, et les Nuggets sont aussi dedans.



Publicité

OKC va recevoir un futur choix du premier tour, des futurs choix du deuxième tour de la part des Pelicans contre Steven Adams.

Du côté des Nuggets, c’est l’acquisition de RJ Hampton qui est confirmée (le pick étant aux Pelicans, de base). En échange, ils envoient un futur choix du premier tour 2023 protégé au Thunder : un pick de plus donc pour la franchise d’Oklahoma City.

Publicité

Adams aux Pelicans ? Voilà un vrai pivot pour les copains de Zion Williamson. De l’autre côté, le Thunder assure son avenir avec encore plus de picks.

Les dernières actualités