NBA – Tristan Thompson snobe les Lakers et signe à l’Est !

LeBron James et Tristan Thompson
DR

Un temps pressenti aux Lakers, Tristan Thompson ne rejoindra finalement pas Los Angeles et son vieux coéquipier LeBron James. Cap sur un cador de l’Est pour le pivot !

Publicité

Parmi les noms encore disponibles sur le marché des free agents, Tristan Thompson était un des plus prisés. Quasiment dernier rescapé du sacre de 2016 avec Kevin Love, le pivot de 29 ans a encore beaucoup à apporter à un contender, raison pour laquelle plusieurs gros noms étaient sur lui.

Mais ni les Lakers ni les Raptors, les deux franchises les plus citées sur le dossier, n’auront su s’attacher ses services. A la place, ce sont les Celtics qui raflent la mise, comme annoncé par Joe Vardon de The Athletic :

Publicité



Tristan Thompson va aux Celtics pour un contrat de 2 ans et 19 millions de dollars, des sources informent The Athletic.

Voilà donc pourquoi Boston dégraissait son poste 5 ces derniers jours, avec les départs notamment d’Enes Kanter et Vincent Poirier.

Publicité

Le 5 majeur des Celtics aura désormais fière allure, d’autant que la somme déboursée est tout à fait raisonnable à la vue de l’inflammation du marché.

De leur côté, les Lakers se font encore snober, et il ne leur reste plus beaucoup de cibles pour renforcer leur raquette avec un ajout de qualité. La piste la plus crédible à l’heure actuelle ? Elle mène à Marc Gasol, qui intéresse clairement à LA.

Publicité

Tristan Thompson reste à l’Est et lâche les Cavs et ses souvenirs pour tenter d’aller gagner une bague à Boston. Joli coup des Celtics !

Feed NBA 24/24