NBA – Un ancien envoie Batum à Los Angeles, Fournier le tacle

Nicolas Batum et Evan Fournier
DR

Au calme à Charlotte depuis plusieurs années, Nicolas Batum se retrouve propulsé sur le devant de la scène depuis quelques heures. Alors quel avenir pour lui ? Un ancien champion NBA pense que c’est tout vu : direction Los Angeles.

Publicité

Où atterrira Nicolas Batum ? Coupé par les Hornets, le Français suscite l’intérêt de plusieurs contenders, et il est l’un des dossiers chauds restants dans une free agency par ailleurs bien avancée (85% des spots dans les rosters sont pris à l’heure où ces lignes sont écrites, ndlr).

Logiquement, les prétendants au titre se comptent sur les doigts d’une main, et chacun se met à deviner où Batman poursuivra sa carrière. Un petit jeu auquel Richard Jefferson a déjà la réponse. Pour lui, c’est du côté que Los Angeles que Batum posera ses valises :

Publicité

A quelle heure l’avion de Nicholas (sic) Batum atterrit-il à Los Angeles ?



Clippers ou Lakers ? L’ancien joueur des Cavs, Nets et Spurs, entre autres, ne précise pas. Il ne s’est cependant pas forcément attiré les louanges d’Evan Fournier, qui a réagi avec un jeu de mot assez explicite :

Publicité

Est-ce parce que l’arrière du Magic n’a pas aimé la faute d’orthographe de Jefferson, ou est-ce parce qu’il sait des choses que nous ne savons pas sur la destination de son ami ? Ca, il faut attendre quelques heures supplémentaires pour le savoir.

La situation devrait en effet rapidement se décanter, et la destination de Batman être actée dans les jours qui viennent, voire même les heures !

Publicité

Nicolas Batum chez une des deux franchises de Los Angeles ? Ca fait sens, même chez d’anciens pros. Mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

Les dernières actualités