NBA – Nicolas Batum aux Lakers, la bonne idée ?

LeBron James et Nicolas Batum
DR

Coupé par les Hornets, Nicolas Batum intéresse plusieurs équipes qui visent le titre. Parmi elles, difficile de ne pas penser aux Lakers, d’autant que le fit semble idéal.

Publicité

Si Nicolas Batum vivait dans une relative tranquillité du côté de Charlotte ces dernières années, au rythme de performances bien souvent décevantes, tout s’est vite accéléré samedi soir pour Batman. Mis à la porte par les Hornets pour faire de la place à Gordon Hayward, le Français doit maintenant rebondir.

La bonne nouvelle, c’est que plusieurs contenders sont d’ores et déjà intéressés par ses services. Aucun nom n’a encore fuité, mais parmi l’éventail possible, les Lakers semblent être une destination de choix pour le couteau suisse français.

Publicité

En laissant filer Rajon Rondo à Atlanta, les Angelinos ont perdu du playmaking en sortie de banc. LeBron James, à bientôt 36 ans, devrait lui à n’en pas douter réduire ses minutes en saison régulière. Dans cette optique, Batum est idéal. Pendant 15 à 20 minutes chaque soir, il peut distribuer, organiser le jeu, sanctionner à 3 points au besoin, et apporter sa présence défensive.



On imagine que le Français serait évidemment partant pour rejoindre les pourpres et ors afin de viser une bague après 12 ans dans la ligue, mais est-ce réalisable financièrement ? La réponse est oui ! Pour un deal minimum à 2.5 millions, compté à 1.6 million dans le cap, les Lakers peuvent acquérir Batman. Un problème financier pour l’ailier ? Non, puisqu’il va toucher les 27 millions de sa dernière année à Charlotte en plus, répartis sur les 3 ans à venir.

Publicité

Si les deux camps font affaire, on espère en tout cas que LeBron James ne sera pas rancunier de ce block de Batman, en date d’il y a désormais près de 10 ans. Le King est loué pour son incroyable mémoire visuelle et sa capacité à se rappeler de chaque action sur le terrain, mais tout de même…

Publicité

Nicolas Batum aux Lakers, ça pourrait être la bonne affaire pour tout le monde. Attention cependant : ils sont plusieurs prétendants sur le Français, qui demeure bien côté dans la ligue.

Charlotte Hornets Free Agency 2020 Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actualités