NBA/Jeep Elite – Victor Wembanyama termine meilleur joueur de Nanterre !

Victor Wembanyama Nanterre 92
Nanterre 92

Victor Wembanyama n’en finit plus de surprendre ! Malgré la défaite de Nanterre contre les Metropolitans ce dimanche, la jeune pépite de 16 ans a réalisé la meilleure performance de son équipe dans un match plutôt serré !

Publicité

Ce dimanche, Nanterre 92 affrontait Boulogne-Levallois dans le cadre de la 8ème journée de saison régulière en Jeep Elite. Si les Métropolitans se sont imposés de justesse sur le score de 73 à 67, c’est davantage le jeune Victor Wembanyama qui nous intéresse dans cette rencontre.

Très mitigé lors de ses derniers matchs, avec peu de temps de jeu, la pépite de 16 ans a pu compter cette fois sur les besoins du coach pour faire ses preuves. Avec 16 minutes sur le terrain, Wembanyama avait donc bien plus d’opportunités, et il en a pleinement profité ce dimanche malgré un voyage très compliqué dans le bus (photo pour preuve dans cet article).

Publicité

Appelé dans le 2ème et le 3ème quart-temps, le jeune intérieur de 2.18 mètres s’est ainsi offert ses premiers points en Jeep Elite. Plus intéressant encore, il termine avec la meilleure évaluation de toute l’équipe de Nanterre (12) ! Au buzzer final, il affichait 6 points à 3/4 aux lancers après deux fautes provoquées, 6 rebonds et 2 contres. Ses highlights sont disponibles dans la vidéo ci-dessous.



Publicité




Cette première grosse performance en Jeep Elite, il la fallait pour son moral, et c’est désormais dans les bagages. Premiers points, meilleure évaluation des joueurs de Nanterre (à 16 ans) : voilà de quoi bien gonfler la confiance du jeune, surtout avec des minutes accordées au cours d’un match serré, et non en plein garbage time.

Annoncé comme le futur espoir du basket français, avec des portes grandes ouvertes vers la NBA, Victor Wembanyama ne laisse rien au hasard malgré son jeune âge. Pour preuve, un assistant coach vient de révéler son incroyable transformation physique en seulement 2 ans. S’il est certes encore maigre méfiez-vous, l’adolescent a faim, et pas que sur le terrain.

Publicité

Victor Wembanyama pourra-t-il compter sur un temps de jeu similaire au prochain match ? Réponse dans quelques heures.

Jeep Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24