NBA – « Un mutant » : l’hallucinante photo de Victor Wembanyama (2.18m)

La jeune pépite française Victor Wembanyama, 16 ans, déjà comparée à 3 gros noms NBA
FIBA Basketball (DR)

Si les fans commencent à se rendre compte du potentiel immense de Victor Wembanyama, il va encore falloir un certain temps d’adaptation pour comprendre à quel point il est imposant sur un terrain. Lors de son dernier match d’Eurocup, une photo du jeune pivot a impressionné.

Publicité

Victor Wembanyama représente le futur du basket tricolore. À seulement 16 ans, il est déjà scruté par toutes les franchises NBA qui salivent devant son talent. Et pour sa première vraie saison chez les professionnels, la pression est grande, car Outre-Atlantique, ses deux rivaux pour le titre de n°1 de la Draft 2022 cartonnent, et laissent sans voix les joueurs NBA.

Mais le jeune français est pour l’instant à la hauteur des attentes. Pour son premier match de la saison en Nationale 1, il a détruit des adultes, prouvant qu’il était bien un talent supérieur à la moyenne. Il a d’ailleurs remis ça quelques jours plus tard pour ses début en Eurocup, avec une ligne de stats plus qu’intéressante au niveau européen.

Publicité

Cette semaine, Victor Wembanyama a encore une fois gouté aux grandes joutes internationales face au club espagnol de Gran Canaria. Malgré ses 0 point, rebond, passe, et contre en 8 minutes, le pivot a tout de même réussi à faire parler de lui. En effet, une photo prise pendant le match a fait le buzz, car son angle de vue est assez incroyable.



Publicité

Quand on oppose Victor Wembanyama (2m18) à Andrew Albicy (1m78), le résultat est forcément impressionnant ! Cela montre bien à quel point il peut être une force de dissuasion sur un terrain. Réussir à tirer par dessus ces grands bras est un exploit ! D’ailleurs, même avec des joueurs plus grands, l’adolescent reste une tête au dessus de la mêlée. La preuve en images.

Publicité

L’impression visuelle laissée par le pivot de Nanterre est assez incroyable. Il peut rendre n’importe quel joueur minuscule, ce qui est un sacré talent.

Feed NBA 24/24