NBA – L’hilarante photo buzz de Victor Wembanyama, en galère totale !

Victor Wembanyama pourrait devenir le premier n°1 de draft français en NBA
Nanterre 92 (DR)

La taille de Victor Wembanyama ne manquera pas de nous surprendre cette saison. Non seulement parce qu’elle lui donne un avantage considérable sur le terrain, mais aussi parce qu’elle met le prodige de 16 ans dans des situations cocasses en dehors. La preuve avec cette « hilarante » photo lors d’un déplacement de Nanterre.

Publicité

Faire 2.18 mètres à 16 ans est un don du ciel dans certaines situations, et un handicap incontestable dans d’autres. Pour Victor Wembanyama, cette taille à peine croyable lui permet en partie d’être l’un des jeunes joueurs les plus attendus et les plus hypés de la planète. Il n’est encore qu’un adolescent, mais son potentiel fait déjà rêver les médias américains.

Car il sait parfaitement mettre sa taille à profit sur un terrain. Non seulement il est capable de tirer par dessus n’importe quel défenseur, comme il l’a prouvé en 1-contre-1 face à Rudy Gobert, mais il est aussi une terreur dans sa raquette, en protégeant le cercle à l’aide de ses longs bras. La preuve, il a failli réaliser un énorme triple-double avec… les contres (!) en Nationale 1.

Publicité

Le problème c’est qu’en-dehors des terrains, il faut déplacer ces 2.18 mètres dans un monde qui n’est pas spécialement adapté aux personnes de très grande taille. La preuve, lors d’un déplacement en bus de Nanterre à l’extérieur, Wembanyama n’a pas pu tenir normalement sur un siège à cause de ses interminables jambes et a du… improviser. La solution, plutôt cocasse, n’a donc pas manqué de faire le buzz !



En moins d’une semaine, c’est déjà la seconde photo de Wembanyama qui affole les réseaux. Pour rappel, dimanche dernier, un impressionnant cliché du jeune mutant en défense sur Andrew Albicy (1m78) a choqué les fans.

Publicité

Sur cette nouvelle séquence, il a beau se profiler comme le futur du basket français, l’environnement actuel de Wembanyama le force à rester humble. Faire un long voyage en bus, allongé par intermittence sur le sol d’un bus pour soulager les jambes, c’est quelque chose qui fait clairement redescendre sur Terre (en plus de ne pas être confortable, certes).

D’ailleurs, cette photo peut éventuellement expliquer les dernières prestations « poussives » du jeune intérieur : il n’a pas brillé lors de ses deux derniers matchs, même si tout le monde sait que le but premier de cette saison est de lui faire engranger de l’expérience au niveau professionnel. Mais peut-être qu’en voyageant dans un hélicoptère privé, parfaitement adapté à ses mensurations, il se sentira mieux sur le parquet ? In Nanterre We Trust !

Publicité

S’il voyage pour l’instant assis par terre, Victor Wembanyama ne doit pas perdre patience. Si tout se passe bien, d’ici quelques années, il devrait se déplacer en avion privé avec sa future franchise NBA.

Buzz Jeep Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actualités