NBA – Le 5 majeur probable des Lakers cette saison

LeBron James Anthony Davis
L.A Times

Avec de récentes arrivées, les Lakers vont avoir un nouveau 5 de départ pour cette saison. Et sur le papier, disons que le résultat est prometteur, sans même parler du banc de qualité.

Publicité

Champions en titre, les Lakers avaient du boulot avec l’ouverture du marché des trades et de la free agency. De nombreux joueurs étaient agents libres, forçant Rob Pelinka à effectuer de gros coups pour conserver un roster compétitif. On peut dire qu’après quelques semaines, la mission est complètement remplie.

Entre l’arrivée de Dennis Schroder et celle de Montrezl Harrell, le banc des Angelinos a subi un énorme coup de boost pour cette nouvelle saison. Associez tout cela à Alex Caruso et Kyle Kuzma, et le résultat est prometteur.

Publicité

Quant au 5 de départ, on peut imaginer qu’un Wesley Matthews va simplement remplacer Danny Green : salaire moins élevé mais pour un résultat sur le parquet semblable, voire bien meilleur. L’ancien Blazers est un bon défenseur capable de sanctionner à trois points. Et enfin, la dernière pièce du puzzle, Marc Gasol, est arrivée ce dimanche soir dans un mouvement à 5 joueurs.



L’Espagnol a trouvé un accord avec la franchise de Los Angeles et a décidé de snober un retour aux Raptors. Gasol veut sans doute une chance de gagner une bague NBA, et il aura un rôle important à jouer dans la Cité des Anges. Du coup, voilà à quoi pourrait ressembler ce nouveau 5 de départ version 2020/21.

Publicité

Comme on vous le disait, le résultat est prometteur sur le papier. Evidemment, et en fonction des matchups, ces lineups sont susceptibles de changer. Schroder peut toujours faire quelques apparitions dans le 5 de départ, voire même Alex Caruso. Quoi qu’il en soit, les Lakers possèdent un vrai roster pour le titre.

Publicité

Rob Pelinka a encore sorti quelques miracles pour construire un roster compétitif chez les Lakers. Il appartient désormais à Frank Vogel de faire fonctionner tout ça.

Feed NBA 24/24