NBA – Le joueur avec lequel Shaq voudrait à nouveau jouer, Kobe snobé !

regard de Kobe envers Shaq
Basketball Network

Dans sa carrière de joueur, Shaquille O’Neal a été une immense superstar aux côtés d’autres immenses superstars. S’il avait l’occasion de rejouer avec une seule d’entre elles, son choix serait vite fait… et ce n’est pas Kobe !

Publicité

LeBron James, Penny Hardaway, Kobe Bryant, Dwyane Wade, Kevin Garnett… Toutes ces légendes ont au moins un point commun : elles ont déjà évolué avec Shaquille O’Neal sur un parquet NBA. Le légendaire pivot a toujours brillé sur le terrain, mais jamais ou très rarement tout seul.

Aujourd’hui, ce temps est révolu depuis maintenant presque une bonne décennie. Dans une interview avec Chris Broussard pour l’émission « In The Zone », Shaq s’est confié sur toutes ces expériences et a révélé avec qui il rejouerait s’il en avait l’occasion.

Publicité



Je dois dire Penny, parce qu’il n’a pas eu la chance de se mettre en valeur comme les autres gars l’ont fait. Ces blessures l’ont stoppé, mais Penny était LeBron et Kobe avant LeBron et Kobe. Parfois, il jouait comme LeBron en impliquant tout le monde, et parfois il prenait le contrôle du jeu comme Kobe.

Publicité

C’était l’un de mes joueurs préférés, car dès le premier jour, il m’a cherché. Je l’ai rencontré sur le plateau de tournage de Blue Chips, et j’ai dit au Magic si vous ne draftez pas ce gars à la fin du mois, je ferai autre chose ! J’aurais aimé le voir faire une carrière complète sans se blesser.

Penny Hardaway, comme Grant Hill ou Brandon Roy, fait partie de ces joueurs au talent incroyable qui laissent derrière eux une immense déception après une carrière gâchée par une mauvaise santé. Après les Finales perdues de 1995 puis le départ du Shaq vers les Lakers, Penny a été frappé sans cesse par les blessures, qui l’ont fait passer du rêve au cauchemar au fil des années.

Publicité

Shaq a connu la gloire avec Kobe, et ça s’était mal terminé. En revanche, il a eu moins de succès avec Penny alors qu’il l’a connu avant sa chute. S’il avait pu pleinement atteindre son prime, le Diesel aurait aimé être avec lui sur le terrain.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités