NBA – Les 5 trades les plus sauvages de l’histoire

(DR)

Après de longs mois de privation, les franchises NBA peuvent enfin effectuer des trades, pour le plus grand bonheur des fans. Et si certains échanges sont surprenants, voire déséquilibrés, on est bien loin de ces 5 histoires les plus sauvages all-time. Eh oui, se faire échanger contre un match de présaison par exemple, c’est possible !

Publicité

Kyle Korver échangé contre : une photocopieuse

crédit : Salt Lake Tribune (DR)

Lorsqu’il prendra sa retraite, Kyle Korver sera vu comme l’un des plus grands shooteurs de l’histoire de la NBA. Pourtant, son début de carrière ne laissait pas présager une telle réussite au plus haut niveau. Car lors de la draft 2003, l’arrière est échangé par les Nets à Philadelphie contre une somme d’argent non dévoilée. Une somme réinvestie par la suite New Jersey dans une… photocopieuse ! Un échange improbable avec le recul, devenu culte depuis.

Publicité

Fred Roberts échangé contre : deux matchs de présaison

crédit : @Bucks (DR)

Comme Kyle Korver, l’intérieur Fred Roberts n’a pas été échangé contre un autre joueur correspondant mieux au système du coach, bien loin de là. En 1983, Roberts, alors joueur du Jazz, a été envoyé à Boston contre un choix du 3ème tour de la draft, et… l’organisation de deux matchs de présaison ! Pour les dirigeants de cette jeune franchise d’Utah, faire venir les Celtics de Larry Bird était l’occasion parfaite pour remplir l’arène, et les caisses.

Publicité

Marshon Brooks échangé par erreur chez les Suns

(crédit : Getty Images)

Se faire échanger en plein match est déjà une expérience assez humiliante. Mais alors se faire échanger en plein match par erreur, c’est peut-être encore pire. En effet, lors de la saison 2018-2019, chez les Grizzlies, Marshon Brooks apprend par sa mère qu’il vient d’être échangé à Phoenix en compagnie de son coéquipier Wayne Selden, alors qu’il était encore sur le parquet. Le problème ? Les Suns voulaient Dillon Brooks, pas Marshon… Se rendant compte de « l’arnaque » du GM de Memphis, l’échange s’est effondré. Double humiliation.

Publicité

Jalen Rose échangé : chez son adversaire avant un match à domicile

crédit : DR

La saison 2005-2006 de Jalen Rose a été un véritable calvaire… Quelques jours après avoir pris 81 points dans la tête par Kobe Bryant, le meneur savait que son aventure à Toronto arrivait à son terme. Mais il ne s’attendait sans doute pas à une telle fin. En effet, il a été échangé à New York, quelques heures avant un match face aux Knicks ! Résultat, il n’a pas eu le droit d’aller dans le vestiaire des Raptors pour nettoyer sa place et prendre ses affaires, et il a du s’assoir sur le banc des Knicks pendant tout le match ! Cruel.

Publicité

Eric Money échangé : en plein milieu d’une rencontre au cours de laquelle il portera les deux maillots

Eric Money est à ce jour le seul joueur a avoir joué un match en portant les deux maillots
crédit : NBA.com (DR)

L’histoire d’Eric Money est l’une des plus cocasses de l’histoire de la ligue. En plus d’avoir le nom le plus stylé de tous les temps, il détient un record imbattable : il est le seul joueur à avoir marqué des points pour les deux équipes lors d’une même rencontre. Comment est-ce possible ? Il a été échangé en plein milieu, et a du enfiler l’autre tunique pour la fin de rencontre. Explications dans cet article détaillé.



Les échanges NBA ne sont plus aussi incroyables qu’à l’époque, et c’est quelque part assez dommage. Imaginez les réactions sur les réseaux sociaux si une star était échangé contre une photocopieuse…

Les dernières actualités