NBA – Steph Curry réagit enfin à la blessure de Klay Thompson

Les Splash Brothers ont établi un record de médiocrité
(DR)

Blessé pour toute la saison, Klay Thompson va vivre une nouvelle année galère. Steph Curry est évidemment présent pour lui, et le meneur est justement revenu sur sa première réaction après cette terrible annonce.

Publicité

Pour les Warriors, la saison à venir s’annonce déjà plus compliquée que prévue avec la blessure de Klay Thompson. Ce dernier devrait se faire opérer prochainement et manquer l’intégralité de la prochaine saison, au grand dam de sa franchise. C’est officiel puisque les Dubs ont fait une demande à la ligue dernièrement.

Un énorme coup dur pour Golden State, qui comptait sur le retour des Splash Brothers pour tenter de remporter un nouveau titre NBA. Malheureusement pour lui, Steph Curry sera seul, mais tout de même bien entouré, avec notamment la récente venue de Kelly Oubre Jr.

Publicité

Mais pour Baby Face, personne ne peut remplacer Thompson. Pour sa première interview depuis la nouvelle, Curry est resté honnête au moment d’évoquer la blessure de son compère. Quand il a appris ce terrible coup du sort, Steph avoue que les larmes ont coulé. Il s’est confié à Marc J. Spears.



Tu as de la peine pour quelqu’un qui a travaillé tellement dur pour revenir sur les parquets, et là quelque chose comme ça arrive. Tu dois avoir une forte mentalité pour affronter ça. C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout avec la rééducation, mais il a encore beaucoup de temps dans sa carrière. Nous serons là pour lui durant tout ce temps.

Publicité




C’est le meilleur arrière de la ligue. D’avoir ce coup de fil, c’était un véritable coup de poing. Il y a eu des larmes. Tu ne sais pas vraiment quoi dire quand un mec doit traverser ça, avec deux lourdes rééducations. Mais au bout du compte, on doit le soutenir. On espère qu’il sera auprès de nous durant ce temps et qu’il restera proche. Il peut revenir très fort.

Pour Klay, il faudra du soutien dans les mois à venir pour traverser cela. La « bonne » nouvelle si l’on peut formuler cela ainsi, c’est que la saison va reprendre. Thompson pourra donc soutenir ses coéquipiers et rester auprès d’eux, notamment au centre d’entraînement.

Publicité

En apprenant la nouvelle, Steph Curry n’a pas pu retenir des larmes. On imagine que du côté des Warriors, il est loin d’être le seul. Espérons désormais un retour en forme de Klay le moment venu.

Feed NBA 24/24