NBA – Pourquoi les Warriors vont toucher un pactole supplémentaire

Stephen Curry et Draymond Green réagissent au match raté des Warriors
Bleacher Report

Avec de grosses dépenses, les Warriors ne disent pas non à la moindre rentrée d’argent. La franchise a justement fait une demande à la ligue qui devrait aboutir, de quoi recruter potentiellement dans les jours à venir.

Publicité

Toujours en quête de la bague la saison prochaine, les Warriors ont effectué beaucoup de dépenses au cours des derniers jours. James Wiseman est arrivé en deuxième choix de la draft, et le salaire qui va avec, ainsi que Kelly Oubre Jr. Ce dernier va être très coûteux pour les Dubs, au point de faire exploser la facture.

Un risque quand on sait que les fans ne seront peut-être présents dans les salles avant un long moment, suite au coronavirus. Mais Golden State n’a pas peur de dépenser, même si les dirigeants font attention à ce qui rentre dans les caisses. Et justement, ils devraient obtenir un petit bonus de la part de la ligue prochainement.

Publicité

Avec la blessure de Klay Thompson, forfait pour la saison, les Warriors ont le droit de demander une partie de son salaire pour recruter. D’après Shams Charania, et sans surprise, la demande a été effectuée ce samedi :



Les Golden State Warriors ont demandé la Disabled Player Exception d’une valeur de $9.3 millions à cause de la fin de saison de Klay Thompson.

Les Dubs pourraient donc récupérer près de $10 millions à dépenser sur le marché, ce qui paraît être idéal pour recruter le gros nom dans leur viseur. Il faut encore attendre l’accord de la ligue, mais il n’y a pas de raison de refuser. Toutefois, et selon Bobby Marks, d’autres bonus attendent la franchise suite à la perte de Klay.

Publicité

Golden State devrait récupérer $8.5 millions (et peut-être plus) après la perte de Klay. Ils vont recevoir $275.000 pour chaque match manqué après les 41 premiers.

Publicité

Même si personne ne pourra remplacer l’apport de Klay Thompson, les Warriors ont toujours des options à étudier dans les jours à venir. Le front office compte bien accueillir un nouveau joueur avec ce bonus.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités