NBA – Nouveau Warrior, la demande WTF de Kelly Oubre à Draymond Green

Les deux joueurs NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. et Draymond Green
Bleacher Report (DR) / Steve Dykes

Déjà très présent dans la sphère médiatique quelques jours seulement après l’officialisation de son transfert aux Warriors, Kelly Oubre a adressé une première requête peu commune à Draymond Green.

Publicité

Arrivé à Phoenix durant la saison 2018-19, Kelly Oubre avait progressivement su s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il a notamment eu une grande importance dans les résultats encourageants des Suns l’an dernier, et avait sans doute hâte de disputer la saison en tant que co-leader de cet effectif prometteur. Il n’en sera finalement rien.

Recruté par les Warriors pour pallier la blessure de Klay Thompson grâce à leur trade exception, l’ailier de 24 ans garde néanmoins une chance de jouer les premiers rôles à l’Ouest. Malgré l’absence de Klay, Golden State reste l’un des plus gros candidats au titre, pouvant toujours compter sur le talent de Stephen Curry et Draymond Green.

Publicité

La présence de l’intérieur, justement, pourrait intimider n’importe quel nouvel arrivant. Celui-ci véhicule une image de leader de vestiaire très autoritaire, voire parfois très véhément avec ses coéquipiers. Dans une interview accordée à David Aldridge de The Athletic, Oubre s’est au contraire réjoui de faire équipe avec une telle personnalité.



À vrai dire, on est tous les deux chiens sur le parquet. On est tous les deux des compétiteurs, donc je pense qu’on va pouvoir s’entraider. Je veux discuter avec lui et lui dire : « Frérot, tu peux t’en prendre à moi. Genre, tu peux te mettre sur mes côtes et me dire que je dois m’améliorer, que je dois mieux faire. Je ne le prendrai pas personnellement. »

Publicité




Visiblement adepte des discours aussi musclés qu’encourageants à son encontre, Oubre ne risque pas d’en manquer dans la Baie. Que cela plaise ou non à ses partenaires, Draymond Green s’assure que ceux-ci restent focalisés sur l’objectif commun, et continuent d’essayer de progresser. Son nouvel équiper est d’ores et déjà conquis.

Parce que je comprends que c’est ce qu’il faut pour gagner. Et j’ai simplement hâte de recevoir cette même énergie et de pouvoir à mon tour pousser les gars à être les meilleures versions d’eux-mêmes. Donc je suis excité. Draymond est un sacré gagnant, et je suis excité à l’idée de gagner.

Publicité

Plus enthousiaste que jamais à l’idée de partager les terrains avec les Warriors, Kelly Oubre, avec une telle mentalité, va rapidement se faire un ami en la personne de Draymond Green.

Draymond Green Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24

Feed NBA 24/24