NBA – Le gros joueur des Clippers bientôt tradé selon des rivaux

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Tandis que les Lakers ont effectué des gros moves ces derniers jours, les Clippers se doivent de réagir s’ils espèrent remporter un premier titre. Selon des rivaux, un important joueur pourrait être sacrifié dans ce but.

Publicité

Parmi les plus grosses déceptions de la saison passée, les Clippers sont sans doute au sommet. Favoris pour le titre avec un effectif extrêmement riche, les coéquipiers de Kawhi Leonard n’ont pas su prendre le meilleur sur les Nuggets lors des derniers playoffs. Derrière, et durant cette free agency, on ne peut pas dire que les choses se passent très bien non plus.

Les agents libres ne se bousculent pas pour rejoindre les Clippers et seul Serge Ibaka est arrivé en provenance d’une autre équipe. Dans le même temps, les Lakers attirent du monde et leur roster semble s’être encore amélioré.

Publicité

Les dirigeants doivent donc se poser certaines questions et un trade pourrait bien se préparer dans la Cité des Anges à en croire certaines sources. Marc Stein, du NY Times, est venu appuyer cette théorie : selon des rivaux, un gros joueur du roster est susceptible de faire ses bagages très prochainement : Lou Williams.



Les additions de Ibaka et Kennard (via trade avec Detroit), sont seulement le début. Beaucoup d’équipes rivales s’attendent à ce que les Clippers tradent Lou Williams dans leur but de créer un environnement nouveau après avoir ruiné un écart de 3-1 contre les Nuggets.

Publicité




La saison passée, on se rappelle que Williams avait participé à l’ambiance néfaste aux Clippers avec sa sortie dans un strip-club alors qu’il devait se rendre à un enterrement. Un drama dont sa franchise n’avait clairement pas besoin.

Lou a également montré ses limites défensivement, ce qui devrait motiver le front office à passer à autre chose. Mais que peuvent espérer les Clippers contre lui ? Probablement pas grand chose. C’est aux dirigeants de faire quelques miracles pour donner un coup de frais dans le vestiaire.

Publicité

Lou Williams tradé ? Ce ne serait pas vraiment surprenant. Mais est-ce que les Clippers peuvent obtenir une bonne contrepartie ? Cela s’annonce déjà plus compliqué.

Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24