NBA – Le Heat casse la tirelire, fin du feuilleton Giannis ?

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Alors que le Heat rêve d’attirer Giannis Antetokounmpo en 2021, la franchise floridienne vient tout juste de casser sa tirelire pour l’un de ses joueurs. Cette décision pourrait bien être synonyme de la fin dans le feuilleton du Greek Freak.

Publicité

Après une très belle saison du côté de la conférence Est, le Heat a mis en garde les autres équipes : il faudra compter sur la franchise floridienne dans le futur. Pat Riley a un plan bien précis en tête, et il s’agit notamment de recruter Giannis Antetokounmpo en 2021. Mais ça, c’est encore loin d’être gagné.

Pour espérer un tel scénario, il faut d’abord que le Greek Freak refuse son extension de contrat, qu’il peut signer jusqu’au 21 décembre prochain. Ensuite, il faut miser sur un échec des Bucks, et ainsi un départ de Giannis vers une nouvelle destination.

Publicité

Sauf que pour accueillir un joueur de ce calibre, il faut encore avoir les finances pour. Et justement, à ce sujet, ce n’est plus vraiment le cas de Miami qui vient de faire une grosse dépense : elle concerne Bam Adebayo, qui vient tout juste de signer une extension au maximum d’après Shams Charania.



Publicité

Le Heat a prévu de prolonger le All-Star Bam Adebayo pour une extension de contrat à hauteur de $163 millions.

En clair, Adebayo vient de prolonger son contrat rookie au max, comme Donovan Mitchell ou encore Jayson Tatum avant lui. S’il mérite ce pactole, ce dernier empêche théoriquement le Heat d’avoir les finances pour poursuivre Giannis en 2021. On peut donc le voir comme un tournant dans ce feuilleton, et peut-être un indicateur que le Grec va rester à Milwaukee encore un moment.

Update : Le ressenti de Giannis sur l’extension de Bam Adebayo révélé !

Publicité

Fin de partie pour le Heat dans le dossier Giannis, du moins c’est ce qu’on peut comprendre avec cette extension. Miami doit se concentrer sur le plus important : conserver ses meilleurs joueurs.

Les dernières actualités