NBA – Un poursuivant surprise prêt à rafler James Harden ?

NBA - James Harden poursuit une série folle pas vue depuis 43 ans au moins
Slam (DR)

Toujours joueurs des Rockets, James Harden attend impatiemment le passage à l’action d’un de ses courtisans. Une franchise inattendue pourrait venir exaucer son vœu, et pas n’importe laquelle.

Publicité

Voilà maintenant des jours que James Harden espère voir sa situation enfin évoluer. Avec la ferme intention de repartir sur de nouvelles bases loin de Houston, le combo-guard a rendu ses intentions publiques dans le but de faciliter ce départ. Jusqu’ici, ce levier utilisé ne produit pas l’effet escompté. Au contraire.

Agacés par la situation liée à leur star, les dirigeants des Rockets ne devraient pas se presser pour lui trouver une porte de sortie. Les candidats à son arrivée, eux, restent nombreux, les Nets possédant toujours un avantage par rapport à leurs concurrents dans ce dossier. Leur nombre aurait même plutôt tendance à augmenter.

Publicité

Une franchise improbable a par exemple vu son nom se rajouter aux destinations potentielles pour Harden, mais n’est pas la seule dans ce cas. Dans les colonnes du NBA Analysis Network, Brett Siegel envisage une nouvelle piste de choix.

En dehors des Brooklyn Nets et des Philadelphia 76ers, s’il y avait une équipe qui serait capable de passer à l’action et d’attirer James Harden, ce serait le Miami Heat.



Pour l’heure, South Beach ne semble pas préoccupée par la situation du marché, et préfère verrouiller ses jeunes talents en cassant sa tirelire. Mais pour Siegel, Pat Riley gagnerait à passer à l’action pour le MVP 2018.

Tenter le coup pour James Harden ne changerait pas seulement le visage de la franchise, mais la transformerait en équipe à battre de la NBA.

Publicité

Goran Dragic n’est pas la solution pour le poste de meneur sur le long terme, et Bam Adebayo n’est pas un scoreur attitré comme peuvent l’être d’autres intérieurs en NBA. Ça laisse encore une fois Jimmy Butler comme le go-to guy. Amener James Harden à ses côtés serait dangereux pour les adversaires compte tenu des joueurs qui les entoureraient.

La perspective pourrait en effet tenter Miami, mais amène la question du package qui serait nécessaire pour satisfaire Houston sur la table. Le simple match des salaires tournerait au casse-tête, puisqu’un package composé d’Andre Iguodala, Kelly Olynyk et Meyers Leonard ne séduirait sans doute pas les Texans. Riley va donc devoir une nouvelle fois s’improviser magicien s’il souhaite effectivement récupérer le Barbu.

Publicité

Le Heat pourrait-il griller la priorité aux autres prétendants de James Harden ? Le fit serait intrigant, mais l’affaire ne s’annonce pas facile à boucler pour autant.

Houston Rockets James Harden Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités