NBA – Hassan Whiteside a enfin trouvé preneur !

Hassan Whiteside trouve enfin une franchise NBA
Soobum Im

Sans franchise depuis le début de la free agency, Hassan Whiteside ne semblait pas déchaîner un énorme intérêt sur le marché. Heureusement pour le pivot, il vient enfin de trouver une maison pour la nouvelle saison.

Publicité

Malgré plus de 15 points et 13 rebonds de moyenne, Hassan Whiteside ne possède pas la meilleure cote au sein de la ligue. Il faut dire que si le pivot sait se montrer offensif, il reste totalement absent de l’autre côté du parquet. Les franchises l’ont noté et beaucoup n’ont absolument aucun intérêt à le recruter.

Le résultat ? Peu d’équipes intéressées par ses services. Il y a quelques jours, un journaliste évoqué pas moins de 2 franchises sur le pivot, et c’était avant que les Lakers ne recrutent Marc Gasol. Quelques heures plus tard, les Hornets quant à eux ont accueilli Bismack Biyombo.

Publicité

Pour Whiteside, on pouvait donc se faire du soucis : qui voudrait bien recruter l’ancien des Blazers ? On a enfin la réponse puisque selon Adrian Wojnarowski, voilà que Hassan a signé un deal avec les Kings dans la nuit de mercredi à jeudi.



Publicité

Le pivot agent libre Hassan Whiteside a trouvé un accord avec les Sacramento Kings pour un contrat d’un an.

Une petite année où Whiteside devra faire ses preuves et se relancer. Dans le cas contraire, le marché 2021 s’annonce encore plus tendu pour lui. Pour Sacramento, il s’agit surtout de combler le départ de Harry Giles, mais aussi garder une certaine flexibilité financière pour les années à venir.

Publicité

Hassan Whiteside trouve enfin une franchise, mais son contrat est très précaire. Au pivot de se bouger et prouver au reste de la ligue qu’il peut retrouver son niveau d’antan.

Free agents Hassan Whiteside NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actualités