NBA – Marc Gasol dévoile la raison pour laquelle il a rejoint les Lakers

marc gasol trade raptors
(crédit : DR)

Les Lakers ont réalisé de nombreuses signatures de choix lors de cette free agency 2020. Chaque joueur sur le départ a été remplacé par quelqu’un de plus talentueux. Par exemple, la paire JaVale McGee / Dwight Howard a été en partie substituée par Marc Gasol ! Le pivot s’est d’ailleurs exprimé sur ses motivations.

Publicité

La free agency des Lakers est pour le moment un modèle dans le genre. Pas satisfaits du titre remporté dans la bulle, les Purple and Gold se sont magnifiquement renforcés grâce à quelques belles signatures, et quelques trades bien pensés. Chaque départ a été compensé de magnifique manière.

Par exemple, Rajon Rondo sera remplacé par Dennis Schröder, plus jeune, plus à l’aise dans le scoring, et surtout plus à même de compléter LeBron James sur le terrain. Sur le poste d’arrière, Danny Green laisse sa place à Wesley Matthews, et surtout, Dwight Howard et JaVale McGee seront remplacés par Montrezl Harrel et Marc Gasol !

Publicité

Des années après son frère Pau, que les fans des Lakers veulent d’ailleurs voir signer, le pivot espagnol portera lui aussi le maillot de l’une des deux franchises les plus titrées de l’histoire. Lors de sa conférence de presse de présentation, il a expliqué ce choix. Et cela n’a rien à voir avec l’histoire familiale.



À la fin, ma décision s’est faite selon mon envie de remporter un nouveau titre.

Publicité




Marc Gasol a encore soif de victoire, et il compte bien prendre sa retraite avec au moins deux titres, comme son frère Pau. Pourtant, tout le monde ne le voyait pas poursuivre son aventure en NBA. Selon de nombreuses rumeurs, le pivot aurait eu l’intention de rentrer en Espagne, pour boucler la boucle.

Ces rumeurs étaient totalement fausses. Des gens ont peut-être essayé de prendre une décision à ma place, parce que je n’ai jamais évoqué un retour en Espagne. Je n’ai même pas parlé avec Barcelone. Mais c’est malheureusement le monde dans lequel on vit : une rumeur, et tout le monde s’empresse de la répéter.

Publicité

Pour l’instant, les Lakers semblent avoir leur destin en mains quant à un possible back-to-back. La décision de Marc Gasol pourrait donc être fructueuse.

Feed NBA 24/24