NBA – LaVar Ball lâche son énorme 5 le plus intouchable all-time

(DR)

Avec la Draft de son deuxième fils en NBA il y a une semaine, LaVar Ball est revenu sur le devant de la scène dans les médias. Il s’est par exemple prêté au jeu du meilleur 5 all-time et a livré une réponse pour une fois très cohérente.

Publicité

La famille Ball est de retour sous les projecteurs, et qui dit comeback dit omniprésence de LaVar. Ce dernier avait quelque peu disparu depuis que son fils aîné, Lonzo, a pris ses distances avec lui pour ne pas mettre en péril son image et sa carrière.

Mais l’arrivée du cadet LaMelo dans la ligue, drafté par les Hornets en 3ème position il y a une semaine, a permis à LaVar de sortir de l’ombre. Invité du podcast « Club Shay Shay » animé par Shannon Sharpe, il s’est retrouvé sur le grill et a dévoilé qui formerait son 5 majeur ultime injouable.

Publicité



Tu as Mike [Jordan], tu as [Magic] Johnson, tu as Shaquille [O’Neal], tu dois avoir un shooteur, alors je dois mettre Oscar, Oscar Robertson sur le terrain. Et puis vous avez LeBron. (…) Ces mecs peuvent tous faire leur truc, et vous avez un gars de 2,10 mètres qui peut courir avec vous, le plus puissant de la NBA.

Publicité

Rien de très surprenant à première vue dans ce 5, à part peut-être la présence d’Oscar Robertson qui n’est pas forcément la légende la plus citée dans ce type d’exercice. La présence de Michael Jordan, bien que logique, fait tout de même sourire au vu du contexte.

On sait que LaVar est loin d’avoir perdu son côté grande gueule et de ce fait, il a eu le cran de défier Jordan. Déjà en 2017, il avait affirmé qu’il aurait battu la légende des Bulls en 1-contre-1 dans son prime, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir ce dernier. LaMelo ayant été drafté par Jordan, cette histoire est revenue sur le tapis – LaVar a même fixé son prix démentiel pour cette rencontre

Publicité

Si l’on suit cette logique, LaVar Ball serait capable, selon lui, de battre l’un des joueurs de son 5 ultime. Cela laisserait sous-entendre qu’il a sa place dans une telle équipe ? Venant de lui, on peut s’attendre à tout.

Les dernières actualités