NBA – Luka Doncic comparé à une immense légende

Record de franchise pour Luka Doncic
EuroHoops (DR)

Cela ne fait que 2 ans qu’il est en NBA et pourtant, Luka Doncic est déjà confortablement installé dans le fauteuil de superstar. Il a tout pour devenir une future légende, et certains le comparent déjà à l’une des plus grandes.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luka Doncic a fait une entrée fracassante en NBA. Si l’on doit dresser le bilan sur ses deux premières années : Rookie de l’année, All-Star, a été dans la course pour le MVP, 25 triple-doubles (18ème all-time) dont 1 à 40 points plus un buzzer-beater pour son 4ème match de playoffs.

On ne compte déjà plus les exploits et ce n’est que le commencement. À ce rythme, rien ne l’empêchera de devenir une future légende de la NBA. Mark Cuban en est plus que persuadé, et il le compare déjà à Magic Johnson, ni plus ni moins.

Publicité



Il peut passer la balle, avoir une vue d’ensemble, arriver où il veut depuis le terrain. Il sait comment passer aux gars, à quel moment et à la bonne cible. Joueur clutch dans les moments cruciaux.

Publicité

Prend ses responsabilités contre n’importe qui, à tout moment. Excellent coéquipier. Un gamin amusant. Magic illuminait les choses juste avec un sourire, Luka est pareil pour les Mavs. Il a ce charisme que Magic avait.

La liste des qualités de Doncic est en effet infiniment longue. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, le Slovène est unique en son genre. Il progresse à une vitesse vertigineuse, à tel point que les bookmakers l’ont très bien placé dans la course au MVP 2021.

Publicité

Ce n’est plus vraiment un risque d’affirmer que Luka Doncic va faire partie des joueurs les plus dominants de la ligue dans l’ère post-LeBron James. Les Mavericks tiennent la relève de Dirk Nowitzki, à lui de les emmener à nouveau au titre.

Les dernières actualités