NBA – Un Rocket tease un départ de Russell Westbrook

L'horrible soirée vécue par Russell Westbrook NBA
(DR)

Alors qu’il a demandé à partir, Russell Westbrook est toujours dans l’attente. Un trade n’est peut-être plus très loin, puisqu’un Rocket a teasé son départ. A moins évidemment qu’il s’agisse d’une bourde.

Publicité

Visiblement non satisfait de son rôle pour sa première saison chez les Rockets, Russell Westbrook a demandé à partir. Néanmoins, et malgré ses envies, difficile pour Houston de céder à sa requête. L’ancien du Thunder a connu une saison délicate et son âge (32 ans), ainsi que son contrat majeur sont un frein pour les équipes intéressées.

Pour l’heure, pas de trade, et la situation pourrait bien durer. A tel point que selon Adrian Wojnarowski, Russ devrait être un Rocket au moment de débuter la saison. Ça promet d’être spécial dans le Texas, même s’il y aura des choses intéressantes à suivre.

Publicité

Prenez par exemple Christian Wood, le nouveau pivot des Rockets. Ce dernier a signé son contrat en début de free agency et quand on voit ses belles performances à Detroit, on se dit que Houston a récupéré un joueur talentueux. Ce dernier est confiant, au point peut-être de teaser un départ de Westbrook justement.



Publicité




Christian Wood a expliqué qu’il pensait pouvoir devenir une « bonne seconde option » pour les Rockets, en complément de James Harden, avec qui il a pu jouer des pickup games durant la offseason. Wood a indiqué qu’il n’y a « pas d’inquiétudes » concernant les futurs de Harden et Westbrook.

En devenant une vraie seconde option, Wood exclut indirectement Westbrook de l’équation. Une preuve supplémentaire que le meneur ne s’inscrit plus dans la durée dans le Texas. Cependant, et tant qu’il n’y a pas de trade, l’ancien MVP sera encore dans les parages quelque temps.

Publicité

Christian Wood est prêt à prendre la relève, quitte à mettre Russell Westbrook de côté. Le trade semble plus que jamais inévitable à Houston.

Feed NBA 24/24