NBA – Le joueur qui veut absolument voir Russell Westbrook à ses côtés

La séquence lunaire de Russell Westbrook
Thomas B. Shea

Plusieurs semaines après sa demande de transfert, Russell Westbrook est toujours un joueur des Rockets. Il se dit d’ailleurs qu’il pourrait le rester un long moment, faute d’offre intéressante. Ce qui devrait faire un autre malheureux, qui ferait tout pour faire venir le MVP 2017 à ses côtés.

Publicité

Russell Westbrook a surpris pas mal de monde en demandant son transfert il y a déjà quelques semaines. À Houston, Monsieur Triple-Double s’est pourtant réinventé en abandonnant presque totalement le tir à 3 points, ce qui lui a permis de retrouver une réelle efficacité sur le terrain.

Malheureusement, une blessure dans la bulle l’a empêché d’atteindre son rythme de croisière, et les Rockets se sont faits éliminer par les Lakers au second tour. Selon toute vraisemblance, cette expérience en playoffs sera sa seule sous le maillot rouge de Houston.

Publicité

Enfin, encore faut-il qu’il trouve un point de chute… Et pour le moment, on ne peut pas franchement dire que les prétendants se bousculent pour attirer le MVP 2017. En fait, il n’y a visiblement qu’un joueur qui serait plus que motivé par l’idée d’évoluer aux côtés de Russell Westbrook. En coulisse, il ferait tout pour monter un trade !



Publicité

D’après Bill Simmons, Bradley Beal aurait été l’homme qui poussait le plus pour un potentiel trade entre Russell Westbrook et John Wall. Les Wizards étaient visiblement prêts à inclure des choix de draft dans la transaction.

Bradley Beal serait donc l’homme derrière les rumeurs envoyant John Wall à Houston. Après deux saisons passées sans Wall, l’arrière rêverait visiblement d’un nouveau partenaire à ses côtés. Cette information vient en tout cas appuyer les nombreuses rumeurs de tensions à Washington. Une arrivée de Russell Westbrook ferait en tout cas passer les Wizards dans une autre dimension.

Publicité

Russell Westbrook aurait un fan en la personne de Bradley Beal. Reste à savoir si ce dernier a assez de poids dans sa franchise pour forcer la main de ses dirigeants…

Les dernières actualités