NBA – Kevin Durant adoube furieusement Michael Jordan

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, et la superstar des Brooklyn Nets, Kevin Durant
DR

Toujours très respectueux de ses aînés, Kevin Durant a une nouvelle fois refusé d’être comparé à Michael Jordan, recadrant dans le processus un internaute pour avoir osé s’y méprendre.

Publicité

Malgré un parcours fortement critiqué par une partie de la communauté NBA, et un palmarès qui laisse encore à désirer par rapport à certains de ses pairs et prédécesseurs, Kevin Durant se voit parfois mentionné la discussion du GOAT. Son nom se retrouve donc de temps à autre mentionné avec celui d’un certain Michael Jordan.

Ces comparaisons se présentent néanmoins rarement, et se veulent plus régulier lorsque des conversations sur ses talents de scoreur apparaissent. Ce fut notamment le cas dans une récente émission de First Take, où Kendrick Perkins et Max Kellerman ne sont pas parvenus à s’accorder sur l’identité du meilleur all-time dans ce domaine.

Publicité

Kendrick Perkins a qualifié Kevin Durant de meilleur scoreur de tous les temps.

Mal Kellerman : « Michael Jordan a non seulement plus scoré que KD, a non seulement plus gagné que KD, mais a aussi scoré de manière plus efficiente que KD. »

Publicité

S’il ne tient pas la comparaison d’un point de vue statistique, KD possède un arsenal offensif possiblement plus complet que His Airness. C’est en tout cas ce qu’estime son ancien partenaire au Thunder, tout comme un internaute qui a tenté de défendre cette position. Ce dernier s’est cependant vu rapidement contredit par… Durant lui-même.



Publicité

Twittos : Vous, les vieux nostalgiques, vous me rendez fou. Michael Jordan mesure 1m98. Kevin Durant mesure 2m11, peut shooter de partout, tourne à 90% aux lancers francs, et peut manier le ballon et se déplacer comme un meneur. S’il voulait inscrire 35 points par match comme Jordan, il pourrait. C’est la définition même d’indéfendable 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Kevin Durant : MJ est unique, divin, incomparable, sans pareil, un pur maître dans son art. Je regarde toujours ses matchs pour apprendre. Laisse-moi en dehors de ça s’il te plait.

Publicité

L’admiration de l’ailier des Nets pour MJ n’est plus à démontrer, lui qui estimait encore récemment que le numéro 23 dominerait de la tête et des épaules la ligue s’il jouait actuellement. Pas forcément adepte des classements all-time, il préfère donc pour l’heure en être exclu, et laisser le statut de référence au scoring à Jordan.

Empreint de modestie lorsqu’il se retrouve mentionné dans des débats historiques, Kevin Durant n’a donc pas dérogé à sa ligne de conduite en adoubant une énième fois Michael Jordan en tant que scoreur ultime.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités