Publicité

NBA – L’audacieux message envoyé par Damian Lillard à ses coéquipiers

(DR)

Après une saison compliquée et une élimination rapide en playoffs, Damian Lillard voudrait retrouver les sommets avec les Blazers. Il l’a dit clairement à ses coéquipiers dans un message qui n’a pas laissé le moindre doute sur ses envies.

Publicité

Les Blazers ont peut-être été l’équipe la plus décevante la saison passée… Après une finale de conférence inattendue mais méritée face aux Warriors, tout le monde attendait Damian Lillard et ses coéquipiers dans les hauteurs du classement. Mais contre toute attente, c’est l’inverse qui s’est produit.

Les Blazers n’ont jamais réussi à trouver leur rythme de croisière et ont tourné aux alentours de la 9ème ou 10ème place un long moment. En fait, c’est dans le contexte si particulier de la bulle qu’ils ont réussi à combler leur retard et à accrocher la dernière place pour les playoffs.

Publicité

Mais Dame ne veut plus vivre une telle saison galère. À l’approche du nouvel exercice, le meneur All-Star a fait passer un message clair à certains de ses coéquipiers. C’est le nouveau venu Enes Kanter qui a dévoilé le SMS envoyé par Dame avant l’ouverture du training camp. Il y a de l’ambition à Portland.



Le jour où j’ai été échangé à Portland, j’ai reçu un message de Damian Lillard, et il m’a dit tout simplement : « retrouvons-nous sur le terrain et allons gagner un titre. » Ce message m’a excité. Puis j’ai vu CJ McCollum qui était aussi ravi de me revoir. Tout le monde est heureux de mon retour.

Publicité




On peut comprendre la joie de Damian Lillard à l’idée de revoir le pivot turc sous les couleurs de Blazers. Lors de sa demie saison passée dans l’Oregon en 2019, Kanter avait aidé les siens à atteindre la finale de la conférence Ouest face aux invincibles Warriors. Les superstitieux seront donc aux anges.

Mais les Blazers devront faire face à une incroyable concurrence pour aller chercher le titre. Les Lakers se sont renforcés considérablement, les Nuggets devraient continuer sur leur lancée, les Clippers ont encore Kawhi Leonard et Paul George, les Suns font énormément de bruit… L’ambition de Dame est respectable, mais il devra évoluer à un niveau légendaire pour décrocher le graal.

Publicité

Il ne faut surtout pas douter de Damian Lillard. S’il entend les sceptiques dire que ses Blazers n’iront jamais au titre, il pourrait prendre feu, comme quand tout le monde disait que Portland ne ferait pas les playoffs.

Damian Lillard Enes Kanter NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24