NBA – Diego Maradona : « Il est mon idole, je veux le rencontrer »

Le monde du sport est en deuil depuis le décès de la légende du football Diego Maradona. Le génie argentin du ballon rond avait une certaine affection pour le basket, et il a d’ailleurs toujours voulu rencontrer son idole dans cette discipline.

Publicité

Le basket a perdu une icône en début d’année avec Kobe Bryant, cette fois c’est le football qui perd son Dieu. Le décès de Diego Maradona a touché l’ensemble de la planète, athlètes comme fans. La NBA n’y a pas échappé, les joueurs ont salué la mémoire de ce grand homme.

Maradona a été lié au football toute sa vie, il n’empêche qu’il portait de l’intérêt au basket, en particulier à Michael Jordan. Les deux ont surdominé leurs disciplines respectives de la fin des années 1980 jusqu’à la fin des 90’s. En 2017, « el Pibe de Oro » avait posté un message adressé à la légende des Bulls.

Publicité

Je veux te rencontrer maître.



Maradona avait avoué que Michael Jordan était son idole. À l’époque où ce dernier régnait sans partage sur la NBA, le Dieu argentin avait même été aperçu revêtu avec la tenue portée par His Airness avec la Dream Team de Barcelone, alors qu’il préparait la Coupe du Monde 1994. Une photo repartagée par NBCS Chicago pour lui rendre hommage.

Publicité

Repose en paix, en hommage à la légende, Diego Maradona. Le voici en train de s’entraîner dans un maillot de la Dream Team de Michael Jordan. Maradona a dit à propos de MJ : « c’est mon idole ».

Publicité

Michael Jordan est une légende parmi les légendes. Rares sont ceux qui parviennent à devenir l’idole d’athlètes tout aussi phénoménaux dans les autres sports. Diego Maradona, en attendant, va pouvoir faire plus ample connaissance avec Kobe Bryant tout là-haut.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités