NBA – « Ils seront le meilleur duo de la ligue cette saison ! »

3 Joueurs 1ère selection ASG
Dallas Morning News (DR)

La NBA est devenue une ligue où les duos d’exception s’affrontent pour le titre et la bague. LeBron James et Anthony Davis, Kevin Durant et Kyrie Irving, Kawhi Leonard et Paul George… Mais pour un analyste, c’est un autre duo qui devrait se distinguer cette saison et régner sur la ligue.

Publicité

À une époque encore récente, il était presque impossible de remporter le titre sans un Big 3 monumental. Les Spurs avec Duncan – Parker – Ginobili, le Heat avec LeBron James – Dwyane Wade – Chris Bosh, les Warriors de Stephen Curry – Kevin Durant – Klay Thompson… Les exemples sont nombreux et criants.

Mais depuis une saison ou deux, les choses ont changé. Aujourd’hui, il suffit d’un énorme duo, et de role players qui remplissent leur rôle à la perfection. Il suffit de voir l’effectif des Lakers dans la bulle. LeBron James et Anthony Davis ont porté les leurs jusqu’au sacre, bien aidés par la gâchette Kentavious Caldwell-Pope notamment.

Publicité

Et partout dans la ligue, d’autres duos de All-Stars tenteront de détrôner celui de Los Angeles. Les Clippers, les Nets, les Nuggets, le Jazz, les Suns de Devin Booker et Chris Paul… La concurrence sera rude ! Mais d’après Max Kellerman de ESPN, c’est une autre association qui devrait faire des étincelles en NBA cette saison.



Si ils sont en forme, les Mavericks disposent d’un duo qui est capable de rivaliser avec n’importe qui en NBA. D’ailleurs, si on se penche sur quel duo sera le meilleur cette saison, derrière peut-être LeBron James et Anthony Davis, j’annonce d’ores et déjà que ce sera Luka Doncic et Kristaps Porzingis.

Publicité

Quand je regarde leur série face aux Clippers en playoffs, je pense qu’ils étaient tout simplement meilleurs. Los Angeles a eu de la chance que Porzingis soit expulsé sans raison, puis qu’il se soit blessé. Et puis Luka Doncic est une superstar. Il devrait encore s’améliorer.

En effet, avec l’expérience des playoffs, une progression attendue de la part des deux stars européennes, et une entente qui sera forcément meilleure pour cette seconde saison ensemble, les Mavericks pourraient en effet créer la surprise. Sur le papier, Luka Doncic et Kristaps Porzingis n’auront rien à envier à personne !

Publicité

La concurrence sera rude derrière LeBron James et Anthony Davis ! Mais les jeunes Mavericks auront totalement de quoi se hisser au niveau de Kawhi Leonard et Paul George, ou d’un autre duo.

Les dernières actualités