NBA – Doncic, Batum… : les joueurs dépités par le décès de Diego Maradona

Diego Maradona et Magic Johnson
DR

Bien au delà du monde du football, c’est le sport dans son ensemble et même la société toute entière de certains pays qui sont touchés ce 25 novembre. Diego Maradona, génie du ballon rond, a rendu son dernier souffle à l’âge de 60 ans. Rapidement, les joueurs NBA ont réagi.

Publicité

Trois jours de deuil national ont été décrétés en Argentine. Partout, de Buenos Aires à Rosario, de Mendoza à La Plata, les larmes coulent à flot. Diego Armando Maradona, enfant chéri du pays et légende parmi les légendes du football, a reçu sa convocation pour s’expliquer sur sa « Main de Dieu » avec le principal intéressé.

Fauché à 60 ans après une vie de génie, d’abus, de folie et de rêve, El Pibe De Oro est unanimement salué par le monde du sport, et notamment les joueurs NBA.

Publicité

Publicité



Publicité

Mais bien évidemment, le monde du ballon rond n’a pas été en reste, avec des réactions puissantes de certains des plus grands, dont l’immense Pelé.

Publicité

Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au foot ensemble au ciel.

Si le basket a connu l’onde de choc Kobe Bryant en janvier, c’est désormais le football qui est frappé en plein cœur par la perte de Diego Maradona. 2020 n’épargnera rien ni personne.

Les dernières actualités