NBA – « Killian n’a jamais été pas bon à quelque chose »

FIBA

Killian Hayes va bientôt effectuer ses premiers pas en NBA, avec une forte attente autour de lui. À Detroit, tout le monde se demande s’il aura les capacités pour devenir une solution sur le long terme à la mène. Pour un ancien de la maison, devenu mentor du jeune Français, la question ne se pose même pas.

Publicité

La draft à peine digérée, il est l’heure pour Killian Hayes de mettre le cap sur la saison régulière. D’ici quelques semaines, le jeune meneur français va découvrir la plus grande ligue du monde, avec l’espoir de nombreux fans des Pistons sur le dos, et donc forcément une certaine pression.

Car après des années de Rodney Stuckey, Ish Smith, ou Reggie Jackson, Detroit pourrait enfin avoir en ses rangs un vrai meneur pour les années à venir. Derrière Derrick Rose, qui joue d’ailleurs un rôle de mentor, l’ancien de Ulm devrait avoir un temps de jeu conséquent, et aura l’occasion de montrer toute l’étendue de son potentiel.

Publicité

Pour Will Bynum, ancien joueur des Pistons devenu entraineur personnel de Killian Hayes depuis 2019, les fans doivent attacher leur ceinture, et se tenir prêts à voir débarquer un phénomène. Interrogé par le Detroit Free Press, l’ancien meneur n’a eu que des éloges à faire sur son jeune poulain.



J’entendais des choses de la part de mes contacts chez les Pistons, et je savais que c’est là où Killian voulait aller. Je pense que toute l’énergie de Killian, tous ses efforts et son éthique de travail, et aussi le fait que je sois autour de lui, ont fait que Detroit est tombé amoureux de son profil. Il est tombé dans une franchise qui le désire.

Publicité

Killian n’a jamais été pas bon à quelque chose. Ce gamin est extrêmement talentueux. Il sait tout faire, même si quelques éléments gagneraient à être perfectionnés. Tout est dans la répétition des gestes pour progresser. En NBA il faut connaitre ses qualités. Lui connait le siennes par coeur, c’est ce qui le rend si fort.

Killian Hayes est polyvalent, notamment en termes de scoring, et Will Bynum le sait mieux que quiconque. Il a donc du conseiller à son jeune protégé de jouer sur cette force, qui pourrait l’amener loin en NBA. Il ne suffit pas d’être bon de partout pour briller dans la ligue, il faut être excellent dans un domaine. Au Français de trouver lequel.

Publicité

Will Bynum a passé 6 saisons et 338 matchs sous le maillot des Pistons, autant dire qu’il connait la franchise par coeur. Il a sans doute délivré de précieux conseils à Killian Hayes, ce qui est encourageant pour ses débuts.

Feed NBA 24/24