NBA – Le coup de pouce de Tony Parker à Killian Hayes avant la Draft

Tony Parker et Killian Hayes
DR

Depuis mercredi dernier, Killian Hayes est officiellement devenu un joueur NBA, plus précisément un Piston. Avant le moment fatidique, le Français a reçu le coup de pouce d’un certain Tony Parker, toujours aussi altruiste.

Publicité

Il a attendu ce moment pendant des mois, et c’est enfin arrivé : Killian Hayes a rejoint la grande famille de la NBA. Cerise sur le gâteau, il va retrouver son compatriote Sekou Doumbouya, à Detroit et il est devenu le joueur tricolore le plus haut drafté de l’histoire de la ligue (7ème), devant Frank Ntilikina (8ème).

Hayes est encensé de toutes parts, notamment par le GM des Pistons qui le compare déjà à un ancien All-Star. Avant de découvrir quelle franchise il allait rejoindre mercredi dernier, le Français a reçu des appels en provenance de la famille Spurs avec Tony Parker mais également Manu Ginobili.

Publicité

#JourDeDraft avec la famille 🏀 Je ne m’attendais pas à entendre 2 légendes du jeu, Tony Parker et Manu Ginobili. Merci Verizon pour ces surprises irréelles ! #VerizonAmbassador



Tony Parker : « J’ai fait le taf de mon côté. Beaucoup de GMs m’ont appelé à ton sujet et j’ai seulement dit de bonnes choses. Ne t’inquiète pas ! »

Référence française all-time aux yeux des Américains, TP a logiquement été sollicité par le monde de la balle orange pour donner son avis sur le néo-Piston. Et comme toujours, il a été clutch.

Publicité

Il faut dire qu’il y a de quoi être élogieux sur Killian Hayes. Déjà doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, le Frenchie a beaucoup bossé sur sa main droite et son shoot, pour arriver le plus « NBA-ready » possible dans le grand bain.

En tout cas, l’avenir de Hayes dans la ligue a tout pour être radieux. Adoubé par les deux membres du légendaire Big Three des Spurs, l’arrière/meneur gaucher va tenter de relever comme il peut la franchise des Pistons, et il ne sera pas seul au vu de l’énorme raffut de la franchise du Michigan à l’ouverture de la free agency.

Publicité

Killian Hayes est lancé comme il se doit dans le grand bain de la NBA. Avec le précieux appui de Tony Parker, il a obtenu une belle 7ème place, et a désormais toutes les cartes en main pour réussir dans la ligue.

Les dernières actualités