NBA – Le bruit de couloir sur James Harden qui affole tout le monde

Houston Rockets perte d'argent
DR

Plus le temps passe, et plus la rumeur faisant état d’un prochain départ de James Harden des Rockets prend du plomb dans l’aile. Un nouveau rebondissement est pourtant venu lui redonner de sa superbe.

Publicité

La NBA l’a annoncé il y a quelques jours déjà, ses franchises pourront accueillir leurs joueurs à l’occasion du training camp dès ce mardi 1er décembre. Chacune reste libre de les convier à la date de leur choix. Tous ces retours à l’entrainement seront bien évidemment surveillés, mais une équipe sera encore davantage sous le feu des projecteurs à cette occasion.

Après une intersaison où leur nom aura agrémenté de nombreuses rumeurs, les Rockets verront très certainement leurs deux leaders, Russell Westbrook et James Harden, fouler de nouveau leurs installations. Tous deux ont plus ou moins publiquement demandé leur départ, et n’ont pour l’heure toujours pas trouvé preneur.

Publicité

Mais contrairement à son coéquipier, le Barbu voit plusieurs franchises intéressées par son profil. Nets et Sixers font partie des prétendants, mais n’ont pour l’heure entamé aucune discussion avec Houston. Un silence radio qui compromettait un potentiel trade pour certains observateurs, contredits par Amin Elhassan d’ESPN sur les ondes de SiriusXM NBA.



J’ai entendu dire que James Harden ne devrait plus être un Rocket pendant très longtemps encore. Je pense que Houston a l’opportunité de récupérer une énorme contrepartie en retour. C’est, en gros, un gars qui a terminé dans le Top 5 des votes pour le MVP sur les cinq dernières années. Vous allez en tirer quelque chose, et si ce n’est pas le cas, votre front office pourrait en payer le prix.

Publicité




Considéré comme l’attaquant ultime dans la NBA actuelle, Harden ne sera certainement pas transféré en l’échange d’un maigre package. Ses dirigeants n’ont d’ailleurs pas l’intention de le brader, et serait prêts à le conserver une saison. Mais d’après le journaliste, ceux-ci pourraient bien recevoir une offre qui répondra à leurs attentes dans les jours à venir.

Reste désormais à savoir si les sources de Elhassan disent vrai, et si le MVP 2018 serait en effet à deux doigts de voir ses appels entendus. L’identité de la franchise susceptible de s’entendre avec les Texans autour d’un deal pour lui demeure également inconnue. Il faudra donc attendre de plus amples éclaircissements sur ce feuilleton pour en prévoir le dénouement.

Publicité

Le trade de James Harden ne serait donc plus qu’une question de jours pour Amin Elhassan, dont les sources se montreraient formelles sur ce point. La ligue pourrait donc être à quelques heures d’un immense tournant.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24