NBA – La décla pleine d’assurance de LeBron James

LeBron James célèbre le titre de champion de conférence Ouest des Lakers NBA
(DR)

Après avoir remporté son 4ème titre dans la bulle, LeBron James est plein de confiance. Et en contemplant les nombreuses signatures des Lakers lors de l’intersaison, il s’est permis une déclaration provocatrice voir arrogante, ce qui n’est pas dans son habitude. Il a affiché la couleur pour la saison !

Publicité

Il y a à peine deux mois, les Lakers ont remporté le 17ème titre de leur histoire, après des playoffs maîtrisés d’une main de maitre par LeBron James et Anthony Davis. Offensivement ils ont su mettre les paniers qu’il fallait, mais c’est surtout défensivement que le succès des Angelinos s’est construit.

Malheureusement pour eux, crise sanitaire mondiale oblige, ils n’ont pas pu célébrer ce titre comme il se doit. Pas de parade en plein centre ville avec des millions de fans, pas de grosses fêtes dans des boites de nuit pleine à craquer… Rapidement, ils ont du tourner la page pour se concentrer sur la saison qui arrive.

Publicité

Et le meilleur moyen pour Frank Vogel et ses hommes de faire une grosse fête est encore de remporter un second titre consécutif ! Un objectif plus que réaliste au vu des nombreuses signatures réalisées par les Lakers. LeBron James s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Road Trippin’ de Richard Jefferson, et il a fait preuve d’une légère arrogance…



On peut faire le back-to-back. Je veux dire, les choses sont aussi simples que ça.

Publicité

La concurrence ? LeBron James ne connait visiblement plus. Et le pire, c’est qu’il est très difficile de lui donner tort dans cet élan de confiance voire d’arrogance. L’effectif des Lakers est devenu l’un des plus complets de la ligue, et si les blessures les épargnent, le King et son acolyte Anthony Davis risquent d’être tout simplement inarrêtables.

Sur le papier en tout cas, personne n’est réellement en mesure de se dresser sur le chemin de Los Angeles. Les Clippers ont perdu leur meilleur 6ème homme, les Nuggets ont joué la stabilité, et rien ne dit que les Bucks réussiront à se hisser jusqu’en Finales. LeBron le sait, pour le moment, les Lakers ont tout pour faire le doublé.

Publicité

LeBron James sait qu’il peut réaliser quelque chose de grand cette saison avec ses Lakers. Il veut le back-to-back, et il sait que c’est totalement envisageable pour le moment.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités