NBA – LeBron félicite chaleureusement Steph Curry

Steph Curry LeBron James
(DR)

Les relations entre Stephen Curry et LeBron James n’ont pas toujours été les plus chaleureuses sur le terrain, ce qui est logique quand deux légendes s’affrontent à 4 reprises en Finales NBA. En dehors en revanche, il y a un énorme respect mutuel. La preuve, le King a félicité le Chef pour son dernier accomplissement.

Publicité

LeBron James et Stephen Curry resteront sans doute comme les deux visages marquants de la NBA des années 2010′. Le premier parce qu’il a dominé statistiquement la ligue, battant un nombre incalculable de record et atteignant les Finales à 8 reprises. Le second, parce qu’il a tout simplement changé la façon dont le basket se joue.

Mais ces deux légendes vivantes n’ont pas toujours entretenu la meilleure relation, chose totalement compréhensible quand on connait la rivalité sportive qui les a opposée. Les Warriors ont battu les Cavaliers 3 fois sur 4 en Finales, ce qui justifie la rage du côté du King.

Publicité

Mais voila, avec le temps, et avec le titre de LeBron et des Lakers dans la bulle, tout semble aller mieux. La preuve, après l’annonce du lancement de la branche « Stephen Curry » par Under Armour (comme la marque « Jordan » chez Nike), le MVP des Finales en titre a été l’un des premiers à réagir, et avec des mots forts.



Félicitations mec ! C’est super cool et super inspirant !

Publicité

Alors pour les marques d’affection, on repassera, car « félicitations mec » n’est pas forcément la plus jolie des formules. Mais il faut tout de même souligner l’initiative du King devant la belle réussite de Stephen Curry. La tête de proue de Nike aimerait sans doute connaitre le même destin, avec une marque spécialement conçue pour lui.

En revanche, l’énorme respect qui anime désormais ces deux compétiteurs risque de ne pas faire long feu sur le parquet. Les Lakers auront à coeur d’écraser tout le monde jusqu’au back-to-back, quand les Warriors voudront sortir la tête de l’eau après une saison catastrophique et la nouvelle blessure de Klay Thompson.

Publicité

En businessman avéré, LeBron James sait reconnaitre quand un autre joueur réalise une grosse affaire. Voir Stephen Curry développer sa propre marque chez Under Armour doit lui donner quelques idées.

Les dernières actualités