NBA – Steph Curry snobe sa rivalité avec LeBron James

Stephen Curry et Lebron James lors d'un match entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers
Business Insider (DR)

Opposés depuis de longues années, Steph Curry et LeBron James vont pouvoir se retrouver du côté de la conférence Ouest la saison prochaine. Mais pour Baby Face, pas question d’y accorder plus d’importance que cela.

Publicité

Complètement écartés de la course au titre la saison passée, les Warriors entendent bien changer la donne pour 2021. Même si Klay Thompson est blessé, les ambitions n’ont pas changé en Californie, et encore moins quand il s’agit du titre. Steph Curry veut de nouveau goûter à la bague, même si la concurrence sera rude à l’Ouest.

On pense évidemment aux Lakers, champions NBA en titre, où se trouve justement un certain LeBron James. Un duel face à Curry en playoffs ? C’est un spectacle que beaucoup de fans espèrent revoir après des années à assister aux rencontres entre Warriors et Cavaliers.

Publicité

Mais qu’en pensent les protagonistes justement ? On ne connaît pas l’avis exact du King, cependant, Curry s’est exprimé sur le sujet auprès de Complex. Sa réponse devrait en surprendre plus d’un, puisque le meneur ne semble pas très attaché à cette rivalité. Pour lui : pas question de se focaliser sur LeBron et les Lakers.



Nous avons joué les Cavs pendant quatre années de suite. C’était il n’y a pas si longtemps avec toutes ces conversations. Et maintenant LeBron est à l’Ouest, dans la même division, et on doit les jouer 4 fois durant une année normale. Mais au bout du compte, si on se laisse prendre par tout ça, tu prends un désavantage car il y a tellement de bonnes équipes et de joueurs au sommet.

Publicité

Ce que LeBron a fait en finales, dans la bulle, et ce qu’il continue de faire, c’est vraiment incroyable. J’adore cette compétition. Qui que ce soit la prochaine star montante qui va prétendre à être top 5 ou top 10 dans la ligue, je laisse les autres en parler. Nous en tant que joueurs, on sait que sur le terrain le gars en face est un costaud. Je veux être dans la conversation du meilleur joueur chaque année, peu importe qui j’ai en face.

Ce sera dur de se débarrasser de ces quatre années de va-et-vient entre Warriors et Cleveland, mais on va de l’avant.

Publicité

Pour Steph Curry, il est important de tourner la page Warriors/Cavaliers. Désormais, une nouvelle s’écrit et les Dubs espèrent bien en ressortir à nouveau vainqueurs.

Les dernières actualités