NBA – Snoop Dogg donne son avis sur le GOAT… puis s’emmêle les pinceaux

Snoop Dogg Lakers Kawhi Leonard
(DR)

Snoop Dogg n’est pas qu’un légendaire rappeur, il est aussi un grand fan de sport. Lui qui regarde la NBA depuis des années a forcément un avis bien tranché sur la question du GOAT… enfin en apparence. Car après avoir été interrogé sur le sujet, Snoop a complètement perdu les pédales.

Publicité

Toutes les personnes actives sur les réseaux sociaux s’en sont rendus compte lors des Finales : malgré son âge, Snoop Dogg reste un fan des Lakers plus que passionné. À chaque tir à 3 points ouverts ratés de Danny Green, le légendaire artiste de Los Angeles s’emportait sur les réseaux sociaux, au point d’être recardé par certains joueurs !

Mais s’il va parfois trop loin dans ses propos, « Uncle Snoop » n’en reste pas moins un fin observateur du jeu, avec des avis tranchés. Lors d’un passage auprès de la journaliste Jemele Hill, le rappeur a été interrogé sur le GOAT à ses yeux. Au début ça partait bien… et puis son côté Purple and Gold est ressorti.

Publicité

C’est un choix difficile car ils n’ont jamais joué contre les mêmes joueurs. Michael Jordan a joué dans une époque très exigeante physiquement et agressive. Il n’y avait pas vraiment de fautes sifflées, et il faut le respecter pour ça. Ses 6 titres de MVP des Finales c’était du jamais vu à l’époque.



Mais quand on regarde LeBron James, il est allé dans 3 franchises qui étaient dans un état terrible, qui auraient sans doute manqué les playoffs sans lui, et à chaque fois, il gagne le titre dans les deux premières années. C’est incroyable. Il est toujours le leader, aussi bien offensivement que défensivement.

Publicité

Ils sont tous les deux des GOATs, mais pour moi, Magic Johnson a toujours été meilleur que Jordan, parce qu’il portait le maillot des Lakers. Quand je vois ce qu’il a réussi dans sa carrière… MJ était bon lors de son année rookie, mais loin d’être aussi bon que Magic.

Dans un duel LeBron James contre Michael Jordan, Snoop Dogg préfère donc… Magic Johnson. Et il faut bien reconnaitre que la saison rookie du meilleur meneur de tous les temps était légendaire. De là à le placer aussi haut dans la hiérarchie all-time… C’est le coeur de supporter des Lakers qui a parlé plus que la raison.

Publicité

Une chose est certaine, on ne pourra jamais accuser Snoop Dogg d’être un faux supporter des Lakers. Il vient quand même de placer Magic Johnson n°1 dans la hiérarchie all-time, chose assez rare pour être soulignée.

Les dernières actualités