Publicité

NBA – Chris Paul refuse déjà d’être le patron des Suns

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

C’est l’un des plus gros mouvements de l’intersaison : Chris Paul aura la lourde tâche de faire passer un cap aux jeunes et talentueux Suns. Pour autant, il ne veut pas forcément devenir le patron. Peu importe si Devin Booker reste le n°1, CP3 veut juste aider, et gagner, comme il l’a toujours fait.

Publicité

La saison passée, les Suns et Chris Paul ont eu un parcours un peu similaire : au début de saison personne ne misait sur eux, et pourtant, à la fin, tout le monde était conquis. Car quand le meneur de jeu a emmené une relativement faible équipe du Thunder en playoffs, Phoenix est allé dans la bulle pour finir avec un bilan immaculé alors que personne ne l’envisageait.

Et parce que le destin fait bien les choses, CP3 a rejoint le désert de l’Arizona pour lier son destin à cette jeune et talentueuse franchise. Il devra apporter son expérience, sa science du scoring, et surtout une grosse défense pour combler les lacunes de Devin Booker dans ce domaine.

Publicité

En fait, certains s’attendent à ce qu’il prenne les rênes de l’équipe, et serve un peu de guide à cette jeune génération qui ne sait pas focément gagner. Mais lors de sa conférence de presse d’introduction, le multiple All-Star a remis les points sur les « i ». Il n’est pas à Phoenix pour être le leader, il est prêt à laisser cette responsabilité.



Tout le monde parle de ce que je peux apporter à Devin Booker ou aux autres jeunes coéquipiers. Mais je ne suis pas l’inventeur de ce sport. Eux aussi m’apprennent et vont m’apprendre des choses. Mais je trouve ça drôle comme idée. Je ne viens pas ici pour leur apprendre des choses. Je viens pour jouer, et pour gagner !

Publicité




J’apprécie le fait d’avoir une équipe jeune à mes côtés, parce que la seule chose qu’ils savent faire, c’est jouer au basket. Ils ne pensent pas à ce qu’il va se passer si on gagne ou si on perd. Ils vont juste être prêts à aller sur le terrain et sortir leurs tripes. Je ne leur demanderai jamais de faire une chose que je ne ferais pas moi-même.

Chris Paul ne vient pas dispenser son savoir à de jeunes joueurs censés boire ses paroles. Il veut aussi recevoir des conseils de la part de ses coéquipiers. Avec une telle mentalité, il pourrait rapidement s’adapter à ses partenaires, et son association avec Devin Booker n’en sera que plus prometteuse !

Publicité

Chris Paul a visiblement appris à mettre son égo de côté à Oklahoma City. Il arrive à Phoenix en toute humilité, sans vouloir voler la vedette à Devin Booker.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24