NBA – La trahison dans le trade de Chris Paul aux Suns

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
DR

La NBA est un business, tous les joueurs ont pu en faire l’expérience à un moment ou à un autre de leur carrière. Des échanges sans consulter les talents concernés, des mensonges… Certains dirigeants sont prêts à tout pour renforcer leur équipe. Visiblement à Phoenix on a pas hésité à trahir la confiance de Ricky Rubio pour faire venir CP3 !

Publicité

« La NBA est un business »… Cette phrase a tout du poncif classique, mais elle cache une vérité incontestable : au moment de prendre des décisions fortes, les dirigeants ne font preuve d’aucun sentiment envers leurs joueurs, et inversement. Les joueurs savent aussi réfléchir en hommes d’affaire.

Quand une franchise estime qu’il est nécessaire de se séparer d’un joueur pour avancer, quelque soit son statut, elle le fait sans hésiter la moindre seconde. La preuve, Nicolas Batum a été coupé par les Hornets alors qu’il était un mentor pour de nombreux jeunes. Mais les joueurs ne sont pas toujours impuissants, comme l’a montré Montrezl Harrell quand il a trahi les Clippers pour rejoindre les Lakers !

Publicité

Malheureusement pour lui, Ricky Rubio a du faire face au côté business de la NBA quand il a été échangé à Oklahoma City contre Chris Paul. Il a rapidement fait comprendre à quel point il était déçu, et quand on entend les conditions de son départ, on comprend toute sa rage. Les dirigeants des Suns ont légèrement manqué de classe.



Publicité

Ricky Rubio a découvert sur son tapis de course qu’il avait été échangé.

Ricky Rubio : « Ce n’est pas la façon dont on veut apprendre les choses, surtout que mon agent parlait avec les dirigeants et qu’ils lui ont assuré que mon nom n’était pas dans les négociations… »

Après des années à tâtonner à la mène, les Suns ont trouvé en Ricky Rubio un bon lieutenant pour Devin Booker et un vrai métronome. Avec le niveau qu’il a affiché dans la bulle, il méritait mieux qu’un mensonge pour son départ… La NBA est parfois un monde impitoyable.

Publicité

En grand professionnel, Ricky Rubio réussira à passer outre ce mensonge et ne gardera sans doute que le meilleur de son passage dans le désert… Même si le départ laisse à désirer.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Ricky Rubio Transferts & rumeurs

Les dernières actualités