NBA – La révélation choc de LeBron sur son intersaison

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

LeBron James se plaint depuis de nombreuses semaines que la reprise de la saison intervient trop rapidement après la fin de la dernière. Parce qu’il n’a pas été écouté par la ligue, il a été obligé d’adapter son intersaison, et il a pris une décision radicale !

LeBron James sort d’une saison plus qu’éprouvante, et c’est la raison pour laquelle beaucoup ont craint qu’il ne manque le début de saison. En effet, l’année passée, le King a tout donné pour faire briller les Lakers lors de la saison régulière, puis dans la bulle après la longue interruption.

Publicité

À 35 ans, le n°23 des Lakers a joué 36 minutes par match lors des playoffs, en allant même jusqu’à 39 lors des Finales face au Heat. Autant dire qu’après une telle débauche d’énergie, il doit avoir besoin d’une bonne période de récupération, ce que ne permet malheureusement pas le calendrier.

Alors pour revenir frais dans la défense de son titre, le King a du prendre une décision radicale pour cette intersaison. Contrairement aux autres années, où il passait énormément de temps à s’entrainer, LeBron a été bien plus mesuré. À son âge, il sait parfaitement ce dont il a besoin pour être en forme physiquement, comme l’explique ESPN.

Publicité



Si LeBron James a récemment posté une photo avec son fils de 16 ans Bronny, il a reconnu quelques jours plus tard dans le podcast Road Trippin qu’il n’avait touché le ballon qu’à deux reprises lors de cette intersaison plus que compliquée pour lui.

À 35 ans, le King n’a plus grand-chose à apprendre balle en mains. Il est déjà le meilleur passeur de la ligue, il sait comment marquer, et n’a pas besoin de devenir un grand dribbleur pour finir sa carrière en beauté. Son choix de se reposer plutôt que de travailler avec le ballon est donc plus que compréhensible.

Surtout que cette saison, LeBron devrait avoir beaucoup plus d’aide que par le passé. Anthony Davis sera toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, Dennis Schröder est aussi capable de se créer son propre tir, et Montrezl Harrell, 6ème homme de l’année en titre est aussi un attaquant qui saura assurer la charge en sortie de banc.

Publicité

Pour la première fois depuis pas mal de temps, LeBron James pourra donc se reposer un peu en saison régulière, avant de se déchainer en playoffs. Après un exercice 2019-2020 éprouvant, il fait bien de reprendre des forces dès maintenant.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24