NBA – Comment LeBron pourra jouer avec Bronny aux Lakers

LeBron James et Bronny James aux Lakers ?
DR

LeBron James et LeBron Jr aka Bronny deviendront-ils le premier duo père-fils de l’histoire de la ligue ? Après l’énorme extension signée par le King ce mercredi soir, le scénario idéal se dessine de plus en plus.

Publicité

LeBron James est-il immortel ? La question va finir par se poser. Alors qu’il était lié aux Lakers jusqu’en 2021 (voire 2022 via sa player option), le King a surpris tout son monde en signant une grosse extension qui le verra rester dans la cité des anges jusqu’à ses 39 ans… minimum !

Minimum, car LeBron pourrait bien avoir une excellente raison de prolonger son bail dans la ligue : son propre fils, Bronny James. Depuis quelques années, le Chosen One parle de ce doux rêve de partager les parquets avec son aîné un jour. Est-ce réalisable ? Après les derniers événements, la réponse est clairement oui.

Publicité

Né en 2004, Bronny James sortira du lycée au printemps… 2023, au moment où le contrat de son père expire. Il pourra alors intégrer la NBA… si celle-ci change les règles d’ici-là et abolit l’année obligatoire à la fac ou en pro, pour à nouveau permettre le passage direct du high school à la grande ligue – comme l’avait d’ailleurs fait LeBron en son temps.



Le contrat de LeBron James s’étend jusqu’en 2023 – quand son fils, Bronny, sortira du lycée et pourrait avoir l’option de se présenter à la Draft NBA si la ligue et le NBA changent la règle du « high school to pro ».

Publicité

Que les fans de cette éventualité se rassurent : le changement devrait bel et bien avoir lieu prochainement. Pour 2023, et même déjà pour la cuvée 2022 afin de permettre à Victor Wembanyama et aux autres pépites de cette classe annoncée incroyable de débarquer en vitesse.

Une fois cette formalité acquise, Bronny aura « juste » à suffisamment progresser pour avoir le niveau NBA, tandis que LeBron rempilerait un an pour vivre cette expérience folle. Après une première saison de découverte en high school, il entend passer un cap cette année du côté de Sierra Canyon. En tout cas, à 16 ans, son changement physique récent est impressionnant, à tel point qu’une photo a laissé tout le monde bouche bée.

Publicité

Aux Lakers ou ailleurs, Bronny James pourrait écrire l’histoire en compagnie de son père lors de la saison 2023-2024. Chacun sait ce qu’il a à faire, à eux de jouer !

Bronny James LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités