Divers – Jenna Bandy, la diva qui ridiculise les hommes sur les playgrounds US

nba jenna bandy basket kobe bryant
Jenna Bandy

En marge de la NBA, les Etats-Unis regorgent de terrains et de très bons joueurs amateurs. Souvent monopolisés par des hommes, quelques joueuses arrivent parfois à se glisser dans les pick-up games. D’ailleurs, quand il s’agit de Jenna Bandy, la diva des playground, qui a déjà rencontrée Kobe Bryant, attention aux yeux !

Publicité

Règle n°1 : ne jamais se fier aux apparences

C’est finalement la meilleure accroche pour entamer notre article sur Jenna Bandy, une jeune américaine de 27 ans vivant en Californie. Diplômée en 2015 dans le domaine des médias et de la communication par la California State University, elle est à première vue tout ce qu’il y a de plus « normal » pour une jeune femme de son âge.


Publicité

Mais bien évidemment, si on vous parle de Jenna aujourd’hui, c’est qu’elle cache un petit secret. Et ce secret, c’est que sous ses airs de diva, elle dispose également d’impressionnants skills au basket. Car oui, derrière les belles photos d’Instagrameuse, elle manie mieux la balle orange que 90% d’entre-nous. Elle en a d’ailleurs fait sa « signature » sur les réseaux sociaux : une sportive débordante de talent, qui sait et veut rester très féminine.


Publicité

Son slogan au quotidien ? Il est très simple :

« She can do both »

Entendez par-là : « elle peut faire les deux ».

Voir cette publication sur Instagram

Tag a girl who can do both!! #SheCanDoBoth

Une publication partagée par Jenna Bandy 🙏🏼 (@jennabandy21) le


En plus d’avoir intégré comme joueuse en 2017 la Basketball Beauties All-League, elle est devenue entraineuse en chef de l’équipe féminine du lycée de Calabasas en Californie. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’elle a pu rencontrer et discuter avec Kobe Bryant, avant sa tragique disparition en janvier 2020.




Mais alors du coup, derrière cette vie trépidante, que vaut-elle réellement une fois la balle en main ? Son compte Instagram regorge de vidéos en tous genres, dans lesquelles plusieurs adversaires en prennent pour leur matricule. On vous propose une petite sélection ci-dessous.



Publicité


D’ailleurs, que dire de cet énorme manque de respect ?


Publicité

A noter que Jenna Bandy détient aussi depuis novembre 2019 un record du monde validé par Guiness World Records : celui du plus long trick shot au football américain pour une femme. Elle a tiré (et marqué) dans un cercle de basket à plus de 30 yards, soit 27.432 mètres.


Si un jour vous allez aux Etats-Unis et décidez de tâter un peu le cuir, gardez donc toujours un oeil autour de vous. Sous ses airs de diva, Jenna Bandy pourrait débarquer à tout moment pour vous coller une raclée.

Buzz Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités