NBA – Chris Huerta, le superfan qui a réalisé l’impossible grâce à Kobe

Kobe Bryant a été une inspiration pour Chris Huerta, un fan en surpoids
(DR)

Kobe Bryant a été une source d’inspiration pour de nombreux fans au fil du temps. En particulier pour Chris Huerta, superfan des Lakers, qui a réussi l’impossible après avoir vu son idole marquer 60 points pour son dernier match. Quand un supporter adopte la Mamba Mentality, ça donne cette magnifique histoire.

Publicité

Kobe Bryant a été un modèle pour toute une génération de fans et de jeunes basketteurs, non seulement grâce à son talent hors du commun, mais aussi grâce à sa personnalité. Car sur le terrain comme en dehors, le Mamba respectait des principes très stricts, dans lesquels chacun peut se retrouver : la détermination, le travail et la résilience.

Si Kobe a réussi à atteindre les sommets en NBA grâce à ses valeurs, certains fans se sont dit qu’eux aussi pouvaient dépasser les limites en adoptant la Mamba Mentality si chère aux yeux du numéro 24. Et en 2016, après avoir observé Kobe Bryant mettre 60 points pour son dernier match en carrière, un fan a décidé de prendre une décision qui a changé sa vie.

Publicité

Chris Huerta, un fanatique inconditionnel des Lakers et du Mamba, était en surpoids en 2016, lors de la retraite de ce dernier. Et ce jour là, après le légendaire match face au Jazz, le jeune adolescent a décidé de retrouver la forme, en multipliant les séances de sport et mangeant beaucoup mieux. Peu importe la difficulté, il allait faire preuve d’un mental d’acier, tout comme son héros.



Et en 2017, lors de la cérémonie de retrait du maillot de Kobe, Chris Huerta avait alors donné de ses nouvelles. En 17 mois, il avait perdu près de 80 kilos grâce à l’inspiration donnée par le Mamba ! Le résultat était tout simplement éblouissant, Chris ressemblait à une autre personne. Son sourire en disait d’ailleurs long sur sa fierté, après avoir signé un véritable tour de force (certains ne perdent pas autant de poids même avec un anneau gastrique).

(crédit : Chris Huerta)

Et si sa déclaration après son impressionnante perte de poids ne transpirait pas la Mamba Mentality dans chaque mot, on y comprend plus rien.

Publicité

Je n’ai jamais persévéré dans le moindre domaine. J’abandonnais toujours car je me disais que je n’arriverai jamais à rien faire dans ma vie. Mais 80 semaines après le début de mon régime, voici le résultat. Je suis impatient d’attaquer une nouvelle année, et de me fixer de nouveaux objectifs.

En 2020, si l’on en croit sa photo de profil Twitter, il est encore plus en forme qu’à l’époque. Et toujours aussi fan.

Chris Huerta Kobe Bryant
(crédit : Chris Huerta)

Publicité

L’impact de Kobe Bryant est allé bien au delà de la sphère basket. Grâce à lui, certains ont réussi à complètement changer de vie. C’est aussi ça, être une légende.

Buzz Divers Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités